Changer mes micros : bonne ou mauvaise idée...

Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
bonjour a tous,
une question me travaille depuis quelques mois: on me propose les 2 micros d'une SG (ceux avec le capot alu et tout et tout) a installer sur mon IMITATION strat. Ca se fait ou pas?
Du coup il me faudrait revoir la decoupe de la table afin que les micros rentre ainsi que la decoupe de la plaque de protection.
Y'a-t-il des complications a passer de mes simples bobinages basses qualité a des micros type SG? (du genre bidouiller l'electronique, etc...)
Le son serait-il vraiment different, meilleur? pire? ca vaut pas le coup? ou trop risqué?
Mes styles de predilection seraient plus metal prog et rock '70, ca passe ou quoi?!
merci d'avance!
stratocastout
???????????????????

T'as vraiment de l'argent à dépenser pour ça ???

Est ce que ça en vaut la peine, sincèrement, réfléchis à tout...........!!??
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
j'ai les micros gratos!
apres c'est une histoire de temps, je voulais juste savoir si c'etait faisable....
street-lobotomy
achète une epiphone et monte les dessus si c des gibsons, t'auras le look et le sons (enfin à peu de choses pres) d'un sg
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Revends les gibson (150euros) et achète toi des formats simples genre hotrail ....
Psygnosis
juste pour répondre à ton topic je dirais "mauvaise idée"...
1/ ta guitare va avoir une tronche... (question de gout tu me diras...)
2/ tu vas passer un temps monstrueux dessus pour un résultat incertain +++
3/ si à la sortie ça ne te plait pas... bah c'est finis... pas de retour possible...

Bon courage.

Pour la question faisable ou pas... c'est faisable mais à quel prix ?

Change de gratte et revend les micros si c'est de Gibson.
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
tres bien, tres bien!
ce que je fais c'est que je l'amene chez mon p'tit luthier et je vous tiens au courant de ses conseils/avis.
ce que je voulais c'etait avoir une gratte qui sonne pour pas cher et me faire la main en lutherie (j'irais pas jusqu'a la refretter meme si elle le merite mais bon!).
un grand merci pour votre rapidité en tout les cas.
et ceux qui ont tenté ce genre de truc qu'ils n'hesite a me faire signe!
stratocastout
On ne fait pas forcément du neuf avec des pièces usagées ou pas de très bonne qualité.

Vu la description des éléments...Les travaux vont te couter la peau des fesses ( probablement de 200 à 400 euros ) pour un résultat plus qu'incertain...!!!

Est-ce raisonnable tout ça, un luthier honête t'en dissuaderait je pense
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Je ne pense pas que ça coute si cher que ça.

Il faut racheter une plaque HH qui coûte ds les 15euros.

Le plus chiant est d'agrandir l'emplacement micros sur le corps .... pas nécessité de faire un truc nickel, ce sera caché par la plaque ....

Et ensuite, juste 4 soudures à faire ....

faire attention aussi à l'espacement des micros Gibson, je suis pas sûr que les plots correspondent au niveau des cordes d'une strat .....
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
"faire attention aussi à l'espacement des micros Gibson, je suis pas sûr que les plots correspondent au niveau des cordes d'une strat ....."

pardon de mon ignorance lol91 (!), j'aimerais que tu m'en dise plus a ce sujet si c'est possible. parceque finalement ce probleme pourrait se regler en faisant un petit travail de retouche de la table (si j'ai bien compris)
et concernant le prix ca ne me coutera rien du tout (si ce n'est une teinte pour la table que j'envisage de refaire, d'ailleurs y'a t il deja un post concernant la reteinte du gratte? (je m'adresse directement a vous habitué du forum qui etes susceptible d'avoir vu passer une telle chose!) sinon j'en ferais un et pis c'est tout!)
apres ce qui me tracasse c'est "le resultat plus qu'incertain" dont tout le monde me parle.... AMIS LUTHIERS, AU SECOUUUR !
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
T'as 6 plots (vis) sur ton micros qui doivent se trouver sous chaque corde.

Je me posais juste la question : les cordes ont-elles le même espacement entre elles au niveau du chevalet sur une strat et sur une Gibson?

Je sais par exple que l'espacement n'est pas le même sur les grattes équipées de Floyd ....

Je viens de vérifier sur mes grattes, entre les 2 cordes de mi :
SG : 5cm
Strat : 5,5 cm

donc tes plots ne seront pas parfaitements alignés .... ça ne se ressentira pas trop sur le son mais c'est juste pour dire que c'est pas fait pour ....
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
ok, sur ma gratte l'espacement est de 5,5cm egalement.
mais en meme temps j'ai des micro tout pourri que j'ai reussi a faire sonner avec le temps mais toujours est il que ceux ci sont sans vis, comme s'il y avait un cache dessus. je te montrerais bien une photo mais je ne vois pas comment faire!
[/img]
Psygnosis
franchement, je te conseil d'oublier l'idée... si tu connais un luthier demande lui son avis, il te renseignera mieux que nous, mais de toi à moi... ou nous... tu t'aventures dans une entreprise longue, couteuse et franchement très chiante a réaliser...

Le cout de cette opération risque de te revenir au prix d'une petite gratte toute neuve (quelqu'un parlait de 400€uros environs, t'as une lag RX200 toute noire pour 430€uros il me semble...).

Bon voilà ce que j'en dis moi... mais c'est toi qui sait.
Bonne chance.
Droopy22©®
ca n engagera que moi (mais les autres ont l air d accord sur ce point)
C EST FRANCHEMENT FOUTRE DE L ARGENT EN L AIR
c est une IMITATION strato, tu vas la revernir, refretter, faire une defonce pour y caser des micros pas prevus a cet effet, et j imagine la gueule de l ovni TEFAL que ca va rendre
la y a un investissement quand meme t as pas l air de t en rendre bien compte... pour une gratte qui n a pas la ir d en valloir la moitié
Ecoute les autres et revend tes micros Gibson
Toutes les tunes que tu claques pas dans la poele + ceux des micros, investi les dans une Strato HH dans la couleur qui te plait
http://www.fender.fr/produits/(...)t.php
neuf : 620 euro
occaz : moins de 400
et tu auras moins de regrets a avoir dans quelques années
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
metallica04
8O c'est de la folie, si tu reflechi bien, tu vend les micro, ca te fait deja 1000 balles
ce sont des gibson??

en suite tu economise et tu change de gratte !vaut mieu un guitare assez bonne avec des micro moyen qu'un guitare de m**** avec des super micros (oui ca dépend des micros mais dans ton cas ca vaut pas le coup)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...