Changer mes micros : oui mais ça vaut le coup ???

• Publié par
    fabou
    le
Hello tout le monde !!

Voila, tout est plus ou moins dans la question : enfin non, je vais juste m'étendre un peu, sachant que je n'y connais pas grand chose malgré de nombreuses années de pratique de la guitare.

J'ai une ibanez S370 : http://guitare-electrique-soli(...).html

....et j'envisage de monter des micros potables dessus. Le choix, peu importe, j'hesite entre paf joe, EMG 85 et SA...

Mais j'ai lu que l'on pouvait parfois être très décu du résultat selon la gratte sur laquelle on monte les joujoux !!! (qualité du bois par exemple)

Donc la question est très simple : compte tenu de l'investissement (140 euros pièce sans compter le montage), est-ce que c'est de l'argent foutu en l'air ou est-ce que (sans aller jusqu'à changer de gratte, c'est mon but), la différence se fera sentir ?? C'est à dire : chaleur du son, sustain, meilleurs sensations de jeu....

J'attends vos réponses d'expert !
Merci,
Fab
phil.guitar
J'ajouterais que, pour changer ses micros, il faut aussi savoir pourquoi, et quel genre de son on vise.
  • Publié par
    fabou
    le
oui, mais je sais très bien ce que je veux au niveau du son, donc là n'est pas la question !! Merci quand même...

Bon je répond quand même : sachant que j'ai une strat pour les sons clairs, le blue, les sons crystallins, le but est quand même d'obtenir des sonorités chaudes (plus qu'avec les micros d'origine en tout cas !) et qui ont plus de caractère au niveau disto...

J'ajoute de même, pour regler la question "oui mais ça dépend aussi de l'ampli" : je joue aussi bien sur mon tout lampes ENGL que sur mon pod xt live.

Merci !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Est ce qu'une bonne pédale multi effets ne t'irait pas mieux à moindre frais
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
C77
  • Publié par
    fabou
    le