Changer mes micros : oui mais ça vaut le coup ???

• Publié par
    fabou
    le
Hello tout le monde !!

Voila, tout est plus ou moins dans la question : enfin non, je vais juste m'étendre un peu, sachant que je n'y connais pas grand chose malgré de nombreuses années de pratique de la guitare.

J'ai une ibanez S370 : http://guitare-electrique-soli(...).html

....et j'envisage de monter des micros potables dessus. Le choix, peu importe, j'hesite entre paf joe, EMG 85 et SA...

Mais j'ai lu que l'on pouvait parfois être très décu du résultat selon la gratte sur laquelle on monte les joujoux !!! (qualité du bois par exemple)

Donc la question est très simple : compte tenu de l'investissement (140 euros pièce sans compter le montage), est-ce que c'est de l'argent foutu en l'air ou est-ce que (sans aller jusqu'à changer de gratte, c'est mon but), la différence se fera sentir ?? C'est à dire : chaleur du son, sustain, meilleurs sensations de jeu....

J'attends vos réponses d'expert !
Merci,
Fab
phil.guitar
J'ajouterais que, pour changer ses micros, il faut aussi savoir pourquoi, et quel genre de son on vise.
  • Publié par
    fabou
    le
oui, mais je sais très bien ce que je veux au niveau du son, donc là n'est pas la question !! Merci quand même...

Bon je répond quand même : sachant que j'ai une strat pour les sons clairs, le blue, les sons crystallins, le but est quand même d'obtenir des sonorités chaudes (plus qu'avec les micros d'origine en tout cas !) et qui ont plus de caractère au niveau disto...

J'ajoute de même, pour regler la question "oui mais ça dépend aussi de l'ampli" : je joue aussi bien sur mon tout lampes ENGL que sur mon pod xt live.

Merci !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Est ce qu'une bonne pédale multi effets ne t'irait pas mieux à moindre frais
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
C77
  • Publié par
    fabou
    le
Mais noooon ! Je veux pas de multi effet, j'ai déjà tout ce qu'il me faut entre mes amplis et le pod !!

Bon je reformule ma question alors :

vaut-il mieux changer de gratte, ou simplement changer de micros compte tenu de la qualité (moyenne je dirais) de ma guitare ? (Pour profiter d'une plus grande richesse sonore, sachant que les micros de mon ibanez sont vraiment moyens !)

Si là vous me répondez tous hors sujet, je considère que ma question est sans intérêt et j'abandonne....
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je ne connais pas trop cette guitare, mais il y a de grandes chances que tu y gagne en montant de meilleurs micros.

Par contre je pense qu'il est inutile d'aller jusqu'à mettre des micro haut de gamme dessus. De toute manière c'est une guitare très moyenne, donc elle ne les mettera pas en valeur.

Regarde par exemple du coté des micros GFS
http://store.guitarfetish.com/(...).html
C'est des bons micro à un prix raisonnable. C'est ce que j'ai mis sur ma Squier et j'en suis très content
  • Publié par
    fabou
    le
ouf, en tout cas tu me rassures sur la clarté et la compréhension de ma question !!

Ok j'ai bien compris qu'apparemment les micros ne s'exprimerons pas a 100%

Maintenant, ça va être dur de choisir entre garder ces micros, et changer pour du moyenne gamme qui ne sera pas forcément plus satisfaisant !

Me reste plus qu'a me décider ^^
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Ta question était extrèment claire . Après je suis sur que des gens ici font des concours

En tout cas je suis quasiment sur que mettre des micros gfs (par exemple) amélioreront pas mal ton son.

Maintenant si tu cherche un son plus chaud et qui assure en disto, chez GFS (j'ai pas testé les autres micro donc je peux pas dire..) t'as ca:
http://store.guitarfetish.com/(...).html pour une disto plus "vintage" ou ca http://store.guitarfetish.com/(...).html pour un son plus moderne, mais qui reste bien chaud.

Je pense vraiment que ce type de micro est une bonne alternative. parceque mettre plus cher de micro que le prix de la guitare ca fait mal au coeur, et tu ca quand même avoir une nette amélioration
super_taz
fabou a écrit :
140 euros pièce sans compter le montage

140€ piece, ca me parait un peu cher! chez thoman , c'est deja moitie moins.

tu peux deja commencer par changer un seul micro, mais moi je pense que tu as tout a gagner. J'ai monte un seymour duncan sur une guitare a 1300F avec corps en contre plaque, j'ai quand meme bien senti la difference.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...