Changer par un P90

Doolittle
J' ai le projet d' acheter une fender strato classic 60s mex mais je pense qu' elles era limite en disto avec seulement 3 micros simple.
Vous pensez que ca pourrait le faire si je remplacerai le micro simple du chevalet par un P90??? OUi mais lequel???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
L'idée est marrante, mais je crois qu'il va falloir defoncer sec!
italia propose un modele un peu comme ca, je ne sais pas ce qu'il vaut pour ce qui est du son (pour ce qui est du look )
http://www.italiaguitars.com/i(...)g.jpg

Cela dit, la strat en general peut-etre excellente en disto, ca depend de ce que tu as l'intention de jouer, de comment tu le joues, de ton ampli, de tes reglages etc...
aussi pour info, le P90 est aussi un micro simple.
bongofurie
Doolittle a écrit :
J' ai le projet d' acheter une fender strato classic 60s mex mais je pense qu' elles era limite en disto avec seulement 3 micros simple.
Vous pensez que ca pourrait le faire si je remplacerai le micro simple du chevalet par un P90??? OUi mais lequel???

Aucun intéret...Et pourquoi cette question...???

Tu n'as jamais entendu une oeuvre d' Hendrix, notre Dieu des guitaristes

Ton idée est totalement hors sujet mon garçon...Dis-nous plutôt, voilà je veux changer mon micro chevalet, c'est tout...D'ailleurs sur une Strat ça n'a aucun intéret, laisse là comme ça

( je te passe les heures de boulot dessus que tu vas payer le prix de la guitare !!!!!!! )
Doolittle
Je croyais que les P90 étaient des micros simples mais qui avaient le profil des micros doubles avec plus de punch pour la disto? je me trompe alors je ne vois pas le problème d' en adapter un????
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
De plus, j' ai entendu tellement d' avis disant que la classic ne tenait pas la route en disto!!!
Doolittle
Oui mais j' aimerais avoir un ou des micros simples pour le clean car je ne fais pas que de la disto (50-50 env.).
diablosh
Déjà tu devrais essayer de te faire ta propre opinion sur cet instrument (tous les avis lus sur un forum ne remplaceront jamais un avis propre, même si certains peuvent aider).
Ensuite, si tu décides réellement de changer un micro, tu trouveras sûrement plus adapté qu'un P90.
23:58
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Bah tu achètes des humbuckers splittables et tu mets des potard push/pull pour les passer en simple quand tu le souhaites
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doolittle
Queeles modèles me conseillez vous? marques? (si possible pour achat chez thomann)
nefastkurt
Citation:
Bah tu achètes des humbuckers splittables et tu mets des potard push/pull pour les passer en simple quand tu le souhaites

Mon SH4 splitté n'avait rien à voir avec mon P90..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...