Changer ses cordes sur une 7 cordes ?!!

Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Le moment que je redoutais tant arrive ... Les cordes de ma 7 cordes sont usagées et il faut les changer ... je ne demande bien sur pas d'aide pour faire le changement (je ne suis plus un newbie) mais pour acheter ! les jeux de septs cordes ne me conviennent pas , il me faut du 10-52-65 :
- connaissez vous une marque proposant un jeu de sept cordes de ce tirants directement ?
-faut il que j'achete un jeu de six cordes + une corde de basse ? dans ce cas là connaissez vous un site ou je peux acheter des cordes de basse a l'unité pour pas trop cher et un jeu de cordes 10 52 ?

merci a+
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
oui, thomann vends des cordes a l'unité, des pyramid.
env. 3€

mais la commande minimum est de 25€ chez thomann alors prends autre chose
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Mister Max
Inutile d'acheter une corde de basse ca serait trop gros et pas adapté.Ne t'en fais pas ca éxiste des corde de guitar de ce tirant.Pour trouver + facilement qqch qui te convienne je te conseille d'acheter un jeu de fort tirant + une corde aigues du tiran souhaité.

Yamaha fait des jeux 12-66
Sinon Dean Markley fait des cordes a l'unité jusqu'au 54.

Envoi un mp a meduz il joue sur des guitars bariton,il aime les grosses cordes il pourra te renseigner
-=Schecter & Jackson addict=-
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Mister Max a écrit :
Inutile d'acheter une corde de basse ca serait trop gros et pas adapté.Ne t'en fais pas ca éxiste des corde de guitar de ce tirant.Pour trouver + facilement qqch qui te convienne je te conseille d'acheter un jeu de fort tirant + une corde aigues du tiran souhaité.

tu as une sept cordes ? tu connais les tirants des cordes de basse ? apparemment non , car des cordes de basse de 65 on en trouve et je peux pas trouver un jeu de 6 cordes aussi gros et rajouter une corde aigue merci quand même du conseil
Melanphos
une corde de basse c'est pas gros on parle pas d'une corde de 130

sinon 54 c'est pas une grosse corde

les guitare bariton ont des corde relativement fine

a etudier pour les yamaha...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Mister Max a écrit :

Sinon Dean Markley fait des cordes a l'unité jusqu'au 54.

Envoi un mp a meduz il joue sur des guitars bariton,il aime les grosses cordes il pourra te renseigner

pas assez gros le 54
je sais mais ce que je demande aussi c'est un site ou acheter ! le seul que j'ai trouvé c'est total guitar et la corde de basse a l'unité reviens aussi chere que le jeu de six cordes

Citation:

interressant, tu connais un site qui les vends ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Fry the 7th a écrit :
Citation:

oui total-guitar, mais il te reste à acheter la chanterelle en plus.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
absou_s a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Citation:

oui total-guitar, mais il te reste à acheter la chanterelle en plus.

bon j'ai regardé et le mi grave serait trop fin donc tant pis j'ai acheté une corde de basse 65 et un jeu de six cordes ça m'est revenu cher mais bon tant pis ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
8O , attend sur le jeu de corde de yamaha, le mi grave c'est un 66, tu le trouve trop petit et tu prend une corde de basse de 65 , chez moi 66>65 .

surtout que le son de la yamaha en 66 sera meilleurs que la 65 en basse.

faudra que tu m'expliques là, j'ai du louper un détail.
screamingbeer
chez erni ball ya ce qu'il faut en cordes à l'unité en grosses cordes... moi j'achete du 60 en plus d'un jeu 10/46. apres c'est sur que tu es sur toulouse... a paris ya tout ce qu'il faut...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Chriswayback
D'addario vend des cordes à l'unité.
Je viens de commander une dizaine de cordes en 62 pour aller avec des jeux de 10-46.
Je mets ça en LA.

En ce moment,j'ai du 60 avec du 10-46 .C'est nickel pour du SI mais pas assez de tension sur la grosse corde pour jouer en LA.

C'est compliqué ses histoires de cordes avec les 7 cordes.

Je sais Ernie Ball fait des jeux pour 7 cordes.Mais ça ne me tente pas,je suis un fan de D'addario.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Frthsvn
absou a écrit :
8O , attend sur le jeu de corde de yamaha, le mi grave c'est un 66, tu le trouve trop petit et tu prend une corde de basse de 65 , chez moi 66>65 .

surtout que le son de la yamaha en 66 sera meilleurs que la 65 en basse.

faudra que tu m'expliques là, j'ai du louper un détail.

Mon Mi Grave serait un 46 si je prenais ce jeu ... Donc il serais trop fin ...

Je dois changer mes cordes encore et je galère ... J'ai pensé encore acheter un jeu 12 - 54 et une corde de basse 65 mais je ne trouve pas de site ou acheter ça ... ça s'arrête a 11 - 52 et beaucoup ne vendent pas de cordes de basse à l'unité Quelqu'un aurait l'adresse d'un site ou je pourrais trouver ça ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...