Changer un potentiomètre de volume par un switch

Salut à tous je voulais savoir si vous pensiez qu'il est possible de changer le potentiomètre de volume d'une gratte (Cort X7 en l'occurence) par un interrupteur.
En fait mon potard est mort et j'arrive pas à en trouver du même type (en Guadeloupe ça aide pas ) et donc vu que j'ai soit le volume à fond soit éteind j'ai pensé à mettre un switch.
Est ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et saurait comment cabler tout ça ?
Merci d'avance et a plus
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, ça sert à quoi le potard à zéro ??
tu pourrais à moindre frais l'ouvrir toujours à fond, en le court-circuitant. au moins provisoirement. et penser à couper le master de l'ampli à chaque fois que tu manipules ton jack !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Quand je joue j'ai parfois besoin de couper le son mais sans éteindre l'ampli (genre passage chantés sans guitares)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
t'es sûr qu'il est pas réparable, ton potard d'origine ?
au pire, c'est assez standard comme composant, tu peux mettre un peu ce que tu veux à la place.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
sinon tu peux toujours en commander par correspondance
'scuse me while I kiss the sky
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
zoemix a écrit :
au pire, c'est assez standard comme composant, tu peux mettre un peu ce que tu veux à la place.

+1 Il a raison sauf que sur une guitare c'est "généralement" des 250K linéaires .
Proposition honnète : je vais regarder dans mes fonds de tiroirs .Ce serait bien le diable si je n'avais pas ça parce que je garde tous les composants électroniques des appareils que je démonte(et j'en démonte ...)
Le deal est le suivant : si j'ai je te mail pour avoir ton adresse et te l'envoyer et en retour tu m'envoie une super-carte postale avec plein de soleil dessus .
Si j'ai pas je te ferai part de mes de mes regrets par la même voie
On peut faire comme ça?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
beyssac a écrit :
zoemix a écrit :

+1 Il a raison sauf que sur une guitare c'est "généralement" des 250K linéaires .
Proposition honnète : je vais regarder dans mes fonds de tiroirs .Ce serait bien le diable si je n'avais pas ça parce que je garde tous les composants électroniques des appareils que je démonte(et j'en démonte ...)
Le deal est le suivant : si j'ai je te mail pour avoir ton adresse et te l'envoyer et en retour tu m'envoie une super-carte postale avec plein de soleil dessus .
Si j'ai pas je te ferai part de mes de mes regrets par la même voie
On peut faire comme ça?

Beyssac, j'aime bien ta Strat :
Je t'envoies une belle carte postale de la Moselle et tu m'envoies ta gratte, je paye les frais de port :mdr:

Edit : Fallait que je sorte cette connerie, mais sinon c'est super sympa de ta part Beyssac d'aider comme tu le fait
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Beyssac c'est très gentil merci beaucoup mais le problème c'est que le temps que ça arrive je serais déjà reparti de Guadeloupe et comme je laisse la gratte ici...
Enfin merci quand même j'apprécie le geste . En fait là j'ai arrangé le problème, j'ai tout ressoudé sans rien comme ça le volume est toujours à fond, tant pis

Merci à tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...