Chassis de jack qui se ballade dans la guitare **HELP**

• Publié par
    Invité
    le
Je viens de faire une connerie sur ma Sheraton
en voulant revisser l'écrou du jack, celui çi s'est barré (un genre de vis écrou avec son anneau) mais + emmerdant, à l'intérieur du trou, dans la guitare donc, il ya le chassis du jack qui se ballade, je peux le voir dailleurs.

Help
c'est grave ?

Je l'apporte demain matin à Guitar Garage ?

photo :

Dans ma main c'est l'écrou
Et à l'intérieur du trou, le truc du jack qui se ballade
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si c'est une gratte electrique, tu démontes la plaque derrière la guitare et tu renfiles ton jack femelle. tu remets l'écrou et voila.
pas besoin d'aller voir un mag !
si c'est une acoustique, c'est guère plus compliqué, sauf que tu trouveras jamais la plaque !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
AthenA714
Nan c'est pas grave du tout, il suffit juste que tu dévisses la plaque qui est à l'arrière (qui est la pour cacher la cavité de l'electronique) et tu auras accès à tout ca, potard, jack et sélecteur. Tu réenfile le jack dans son trou, tu remets l'écrou et hop

Edit : grillé :/
Mais c'est bien une électrique au vu du bouton de potard.
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour vos réponses mais il n'ya pas de plaque derrière
accès uniquement par les ouies
c'est une Epiphone Sheraton :{}:
  • Publié par
    Invité
    le
merci
on m'a conseillé ça :

Citation:
Tu retournes ta guitare, le trou de la prise jack
au dessus de la tête, tu secoues légèrement la
caisse jusqu'a amener la prise visible par le trou.
avec une tige fine tu rattrappes le jack tu
l'amènes à sa place et en tirant avec une pince
fine ca marche, puis tu revisses l'écrou en maintenant la prise sinon rebelotte, je l'ai déja fait. Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pas évident à expliquer par ecrit, bon courage.

je vais essayer
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si c'est une demi-caisse, autant pour moi...
alors soit ton jack est complètement barré, et là tu peux guère que passer par les ouïes avec un outil genre grip souple à poussoir d'environ 40cm (tu trouves ça dans les mag de bricolage, ça coûte quasi rien).

soit il est encore engagé dans son logement, et là tu peux peut-être encore le rattrapper avec une vis longue d'un diamètre très légèrement supérieur au trou en amorçant un vissage (attention, juste ce qu'il faut !)
ou une brucelle longue, que tu fais fonctionner à l'envers : tu l'ouvres à vide en forçant pour qu'elle soit bien écartée, puis tu l'engages dans le jack en pinçant (ça devrait faire ressort). avec un peu de chance, tu pourras récupérer.

dans un cas kom dans l'autre, prépare-toi à devoir essayer plein de fois....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Salut Talou !
C'est le genre de truc ou tu sens vraiment bête quand ça arrive, moi ce genre de truc m'arrive très souvent, je sais pas quoi faire alors je bricole sur ma guitare (ou sur n'importe quoi d'autre) et puis hop une connerie arrive et je passe des heures pour la réparer.

Sinon essaye de trouver une pince a bec long de ce genre la :

Et après va falloir t'amuser à secouer la guitare pour pouvoir attraper le jack.
Bon courage
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Tofgangxxl
Peut etre qu'un gros aimant pourrait aider a deplacer le tout, apres tout ... y a pire a faire pour regler ce probleme..
Le problème c'est que le jack à l'intérieur du trou, est tourné pas dans le bon sens. j'aperçois le côté et un fil.

Demain matin je l'apporte chez Guitar Garage , en espérant qu'ils pourront régler le prob

merci pour vos réponses
De - Fre
Va pas chez guitare garge tu dois t'n sortir pour pas un rond avec un bout de fil de fer!

C'est vraiment pas compliqué!

Fred
Non rien en fait.be
On a tout essayé, avec un fil de fer en crochet
mais le jack est tourné dans le mauvais sens, impossible de le remettre bien en face du trou

Je l'ai apporté ce matin chez Guitar Garage.
De toute façon je voulais faire changer mon switch aussi qui déconnait
Je la récupère demain

En ce moment sur accessoires et Lutherie...