CHERCHE FAN DE SUPERSTRAT POUR REGLER 2 GRATTES (BELGIQUE)

fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le
Hi Everyone,

Je possède une Kramer 1984 Custom Reissue et Une Charvel Warren Demartini qui sont toutes deux mal réglées. (Ce n'est pas catastrophique mais je suis sûr que l'action pourrait être plus basse et les Dive Bomb beaucoup plus facile).

Elles sont allées plusieurs fois chez différents luthiers mais c'est encore moi qui fait les meilleurs réglages. (Oui de nos jours c'est impossible de trouver un luthier habitué aux guitares avec floyd??!! )

C'est pour ça que je m'adresse directement à vous. Je suis sûr qu'il y a des membres du forum qui ne sont pas complètement perdu devant le réglage d'un floyd et qui pourrait m'aider sur ces deux guitares.

Bien sûr le travail sera récompensé, que ce soit par un peu d'argent ou par un cadeau (bonne bouteille de whisky, pédale d'effets,...)

Merci par avance et faite passer le mot.

fliki
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
fliki
  • Publié par
    fliki
    le
Personne pour m'aider??
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
T'es allé chez quels luthiers?

Tu vis dans quel coin?
fliki
  • Publié par
    fliki
    le
Je suis en province de Liège la plupart du temps.

Mais j'habite parfois à Namur et parfois à Bruxelles. Je bouge pas mal.

J'ai déjà été chez un luthier de Liège, je ne connais pas son nom. Pas loin du Médiacité et de Natalis.

Sinon à Gembloux chez Mathieu Boulet un mec très bien mais qui n'est pas vraiment habitué aux floyd et au gros bend de 2 ton à la 22ème frettes...

Sinon à Tienen du côté flamand chez RRShop je crois. C'était pas top non plus, j'ai du refaire les réglage moi même...
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Essaie d'aller faire un tour chez Valkenborgh, Rue Sainte Walburge à Liège. Un des vendeurs (le patron?), qui s'appelle Michel, est un habitué des Floyd Rose il pourrait peut-être t'aider.

Ils travaillent avec un luthier (je ne sais pas qui), qui vient tous les jeudis chercher les grattes à régler / réparer et les ramène la semaine suivante.

Maintenant je ne sais te dire si le réglage est fait aux petits oignons, je ne leur ai encore jamais confié de gratte. Mais j'ai commandé une ESP M-II chez eux, je suis allé la chercher et elle est réglée parfaitement
fredyshred
Ben il faut faire une demande précise quoi.. Et puis il n'y a pas 36 000 luthiers sur Liège et les environs
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
fredyshred a écrit :
Ben il faut faire une demande précise quoi..

Sur une strat (cort) que refaisait avec un pote : problème de manche, le luthier de chez valkenborg n'a pas vu que le nouveau pickguard était plus grand que l'original et qu'il passait en dessous de la fixation du manche et n'a jamais su expliquer pourquoi le manche était bizarrement incliné. Il n'a même pas dévissé le manche et a conclut : le manche est mort.
De retour de chez valkenborg, mon pote m'a montré la gratte, après 4 secondes d'inspection, j'ai dit : tiens, ton pickguard est en dessous de ton manche, ce serait pas ca ton problème?

j'appelle pas ca un luthier efficace Bon, on peut avoir des faiblesses c'est pas ca, mais quand c'est gros comme le nez au milieu du visage, on peut se poser des questions
fliki
  • Publié par
    fliki
    le
Effectivement des erreurs comme ça, ça ne pardonne pas pour un pro...

Je n'ai pas vraiment envie de confier mes guitares à un mec comme ça!
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
fredyshred
Ouais mais bon.. J'ai déjà envoyer une guitare (ma rr24) pour régler le floyd etc et elle est revenue bien reglée ..Mais bon. Maintenant je sais régler un floyd et ça coute moins cher (50 euros !)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fliki
  • Publié par
    fliki
    le
Un membre du forum m'a conseillé Tao Guitar à Bruxelles.

Moi aussi je sais régler un floyd, d'ailleur j'ai du repasser derrière certain après avoir payé leur boulot.

Seulement j'ai beaucoup de grattes avec floyd et l'action est parfaite, les bends passent comme dans du beurre.

Et sur ses deux guitares là j'ai fais ce que je pouvais mais c'est pas top...
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...