Cherche humbucker manche avec bon comportement en split

-_- Didier -_-
hello
voila , l'eternel question qui arrive avant chaque comande de micros
j'ai actuellement la config suivante :
steve's special en chevalet + un fast track + un air norton en manche
sur une guitoune en aulme avec une table erable

le air norton est bien en soli saturée bien que dans les grave je le trouve brouillon defois
mais le vrais probleme est en split sur les sons claire , la il est carrement pas bon pour moi
une grosse grosse perte de volume et un son tout petit et maigrelet
meme non splité deja j'aime pas le son claire de ce micros (trop de niveau de sortie)

j'ai un SH1 59 splitable en manche sur une autre gratte et je dois dire que le son est magnifique en split
meme pas de perte de niveau et un son vraiment pas loin d'un simple , c'est presque fenderien (toute proportion gardées bien sur )
et les sons saturé non splité me branche beaucoup aussi car le gain du micros est moin costaud que le air norton et j'arrive mieux le controler
j'ai l'impression d'avoir plus de precision et de dynamique avec

je voulais donc me comander un autre SH1 pour l'associer avec ma config cité plus haut
mais il y a un p'tit truc , vu que j'ai deja un SH1 sur une autre gratte je cherche un autre double qui a un bon comportement en son claire splité pour varier les plaisirs

j'ai pensé a la description du virtual paf hot de Fend qui en dit du bien en splité ,mais il la testé quand position chevalet
sinon un SH2 peut etre ?

desole pour mon ecrit qui est pas toujours agreable a lire

merci d'avance
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
ben alors , personne ?
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
rien a me dire sur le sujet ?
ex arnolddi !!
shupi
  • shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le 12 Juin 2006, 11:45
j'ai eu un sh2 splitté (enfin je l'ai toujours mais je pense le vendre),, franchement j'ai pas vu la différence avec le non-split (contrairement au sh4 auquel le split apporte vraiment quelquechose)
-_- Didier -_-
arf OK
merci beaucoup pour l'info
sur le papier les SH 2 semble sympa , mais apres ton info......
peut etre le vitual paf hot alors ?
j'ai pensé au paf pro aussi (je l'avais a l'epoque sur une JS 1000 )
et actuellement en position chevalet sur une autre gratte
mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai la ferme conviction que je peux trouver mieux que le paf pro en terme d'equilibre splité et non splité
et en sonnorité
merci encore pour ton info
ex arnolddi !!
shupi
  • shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le 12 Juin 2006, 11:58
attention j'ai pas dit que c'etait un mauvais micro, au contraire je le trouve tres bon dans son genre, mais il réagit pas ou peu au split, en tout cas ca a été mon cas
bonne chance pour ton micro et tu m'as donné envie de splitter mon sh1 tiens
JimRoot25
J'ai un Air norton et pas de prob pour le split en son clair! Pas de perte de volume du tt! Je le split avec un SH6 et c'est parfait!!
hell_de_phoenix
contact benedetti (nicolas marchedal je crois) .... Il peux te proposer un des ses micros et ils sont de qualité !
-_- Didier -_-
shupi a écrit :
attention j'ai pas dit que c'etait un mauvais micro, au contraire je le trouve tres bon dans son genre, mais il réagit pas ou peu au split, en tout cas ca a été mon cas
bonne chance pour ton micro et tu m'as donné envie de splitter mon sh1 tiens

oui oui , je pense bien que c'est un bon micros c'e"st juste le comportement en split qui me branche pas d'apres ton descriptif
sinon pour info tres bon le SH1 en split
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
JimRoot25 a écrit :
J'ai un Air norton et pas de prob pour le split en son clair! Pas de perte de volume du tt! Je le split avec un SH6 et c'est parfait!!

ha oui ?
bon il est pas ridicule chez moi niveau volume de sortie une fois splité
mais quand je rapasse en non splité il a deux fois plus de peche et le volume est comme plus large si tu prefere , mais pas forcement beaucoup plus de volume , c'est plus une impression et donc une sorte de desequilibre pour moi (genre , on off le truc)
c'est tout de meme un micros avec un sacrée niveau de sortie
donc je me disais qu'il me faut plutot un double avec un niveau moyen pas trop costaud pour pas me retrouver avec un decalage en split
j'ai tout faut peut etre....
tu dirais la meme chose de ton air norton ?
ton avis m'interesse car j'ai peut etre tout simplement un probleme de cablage ?
a moin que ton air nortom soit pas splité mais tout simplement connecté a ton SH 6 , cela pourrais expliquer que tu est pas de diference ???
moi je le split avec un fast track
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
hell_de_phoenix a écrit :
contact benedetti (nicolas marchedal je crois) .... Il peux te proposer un des ses micros et ils sont de qualité !

j'ai deja vu ce nom la , c'est un ricain ?
car moi et l'anglais
merci a tous pour vos info precieuse
ex arnolddi !!
scanlan75018
ils se split le SH1 ? il me semblait qu'il n'existait qu'en 2 fils ?

Bon sinon un bon micro méconnu qui sonne très bien en manche et qu'on choppe sur ebay pour pas cher est le Dimarzio H4 (micro mis en bridge sur les Fat Strat custom shop)

Ce micro est vraiment très très cristallin, puissant et tout !

je te ferai des samples quand j'aurai le temps (j'ai ca sur ma RG550 en manche avbec un push pull pour splitter a volonté)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MetalLover
un DiMarzio paf pro ?
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
-_- Didier -_-
oui je sais il est pas tres rependue et dans mon mag il m'avait dit la meme chose
mais a priorie tu le trouve sur thomann en splitable (edit je parle du SH1 en splitable la)
pour le H4 je dit +1
je l'avais sur une super strat deluxe et j'ai tout simplement adorée
un de mes preferé , mais je savais pas qu'il avait une origine dimarzio a la base
et en plus je l'avais en position chevalet et il me le faut en manche
tu pense que ca peut coller ?
sans compter que je voulais deja le capter a une epoque mais j'ai pas trouvé car je le voulais neuf ou d'occas sur le forum
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
MetalLover a écrit :
un DiMarzio paf pro ?

j'aime bien et sais comment il se comporte , mais j'ai l'impression que je peux trouver mieux niveau comportement split et son en general
(je sais pas pourquoi )
j'ai une guitoune equipée du paf pro mais en chevalet et j'ai l'impression qu'il sonne trop moderne pour la position manche et le volume de sortie me semble plus gros qu'un SH1 avec plus de basse non ?
ex arnolddi !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...