Cherche humbucker manche avec bon comportement en split

Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
MetalLover a écrit :
un DiMarzio paf pro ?

j'aime bien et sais comment il se comporte , mais j'ai l'impression que je peux trouver mieux niveau comportement split et son en general
(je sais pas pourquoi )
j'ai une guitoune equipée du paf pro mais en chevalet et j'ai l'impression qu'il sonne trop moderne pour la position manche et le volume de sortie me semble plus gros qu'un SH1 avec plus de basse non ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
arnolddi a écrit :
oui je sais il est pas tres rependue et dans mon mag il m'avait dit la meme chose
mais a priorie tu le trouve sur thomann en splitable (edit je parle du SH1 en splitable la)
pour le H4 je dit +1
je l'avais sur une super strat deluxe et j'ai tout simplement adorée
un de mes preferé , mais je savais pas qu'il avait une origine dimarzio a la base
et en plus je l'avais en position chevalet et il me le faut en manche
tu pense que ca peut coller ?
sans compter que je voulais deja le capter a une epoque mais j'ai pas trouvé car je le voulais neuf ou d'occas sur le forum

En fait il y a un seul H4, et le mien je l'ai mis en manche

je te ferai des samples (même si c'est sur une gratte en tilleul avec manche mapple ca te donnera une idée)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lanfeust
shupi a écrit :
j'ai eu un sh2 splitté (enfin je l'ai toujours mais je pense le vendre),, franchement j'ai pas vu la différence avec le non-split (contrairement au sh4 auquel le split apporte vraiment quelquechose)

+ 10 pour le SH4 en split.
il est vraiment bon.

Je veux bien te faire des samples dans la soirée

ça sera avec ma 2027 XVV donc corps acajou et touche palissandre.
J'essaierai de te mettre un son le plus neutre possible.

KeViN
scanlan75018
tu as un SH4 en manche sur ta 7 cordes ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
scanlan75018 a écrit :
http://cgi.ebay.com/DiMarzio-H4-Humbucker-New-Free-Shipping_W0QQitemZ7421996954QQihZ016QQcategoryZ41426QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

merci pour le lien , mais je parle pas l'anglais , donc pas evident pour la transaction
sinon je reve ou il a que deux cables sur le h4 , il me semblais bien que je pouvais le spliter sur ma strat
tu dis l'avoir positionnné en manche , tu as pas de probleme d'espacement de plots?
car normalement c'est F spaced pour les strat et les guitoune a floyd pour les micros chevalet
pas de perte en manche ? (remarque je pense pas mais a tout hazar)
et merci d'avance pour les semples
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
j'alais demander la meme chose , en mache le SH4 ?
j'ai un JB mais en chevalet
sinon je veux bien des samples du SH4 en mache
merci bien lanfeust
ex arnolddi !!
scanlan75018
non non, il est pas F Spaced du tout, c'est un espacement standard. Y a pas de Floyd sur les Fat Strat non ?

Sinon, en france tu le trouveras pas ! tu connais pas qqn qui parle anglais et qui pourrait t'aider ?

je confirme que le mien est complètement splittable !

-_- Didier -_-
be, j'avais cru compendre que l'espacement est le meme pour les strat que les guitoune avec floyd et que l'espacement standart est reservé au guitoune a chevalet fixe type LP et autre
malheurement non j'ai personne pour de l'anglais
l'allemand c'est ok mais pas cette foutue langue qui me manque de plus en plus je dois dire
(jaurais du etre plus attentif a l'ecole moi )
ex arnolddi !!
scanlan75018
Pour moi la différence se fait entre floyd et reste du monde, mais l'espacement pour Strat std ou LP est le même.

F spaced (par dimarzio) a été créé pour floyd Spaced, dans les années 80-90 il me semble, au moment de l'avènement des floyds rose.

je ferai une mesure ce soir pour te dire ca (entre nous ca change pas énormémement de choses de tte manière)

scanlan75018
je savais pas qu'il existait en 7 cordes. tu avais pas un tone zone 7 et un air norton 7 à une époque ?

-_- Didier -_-
moi non plus je savais pas qu'il existait pour 7 cordes
sinon scanlan , pour l'espacement j'ai du mal comprendre la chose
de toute facon comme tu le dis , cela doit pas changer grand chose
j'attends vos samples
ex arnolddi !!
scanlan75018
je pense que sur un floyd les cordes sont plus écartées que sur un vibrato standard : les micros F Spaced ont été créés au moment où les floyds ont débarqué...
je vérifie ce soir

-_- Didier -_-
apres un p'tit doute j'ai verifié un truc ,
c'etait pas un H4 que j'avais sur ma fender mais un DH1 , tres tres bien
mais d'apres l'origine du micros et l'appelation je pense qu'il sajit de la meme famille
pour l'espacement ,j'ai pas la possibilité de verifier chez moi , car ma seule gratte avec un vibrato standart est montée avec un simple en chevalet
ex arnolddi !!
Lanfeust
scanlan75018 a écrit :
je savais pas qu'il existait en 7 cordes. tu avais pas un tone zone 7 et un air norton 7 à une époque ?

J'avais pour projet de les mettre, mais finalement il etaient trop typé pour l'utilisation.
Ticouyon a un 2027 xvv aussi et montée en tone zone et norton.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...