Cherche micro clean

instant_surgery
j'explique rapidement je trouve que la ibanez rg570 est tres bien en saturé mais en clean vriament bof..donc je cherche un mircos qui me donnera un bon son clean..pas trop bluesy et pas trop sec et tendu..mi chaud quoi..et le probleme cest que je comptais mettre des emg mais je trouve pas qu'ils ont un son clena vraiment pas mal..cest normal vu qu'ils sont destinés au metal mais bon..et vu qu'on peut pas melangé emg plus autres ca craint un peu..
quelqu'un aurait des idéees?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Je conseillerais un seymour duncan SH-2 en manche qui a un bon clean je trouve mais peut-être un peu trop bluesy pour toi ... à essayer je dirais.
Si ton son saturé te convient je te conseille de garder ton micro chevalet pour l'instant. Mais si tu as le budget tu pourrais le remplacer aussi par un seymour duncan SH-4 ou SH-6.

(La fonction "recherche" c'est bien aussi des fois :wink
instant_surgery
la recherche je fais que ca,mais ca fait qu'empiré mes choix..non le ptit probleme c'est que le son d'un micro depends de la guitare mais aussi du reste..je compte m'acheter un vox ad60vt qui est super pour le clean..alors apres est-ce que ca veut dire que jai pas besoin de bon micro l'ampli fait tout?
car mon micro chevalet c'est un ibanez v2 ce qui ets pa sgenial mais je trouve qu'il sonne du tonerre avec ma pedale de disto uber metal,donc tout est relatif..
Doc Plus
Faut arreter de croire qu'EMG c uniquement fait pour le metal !

Ensuite dire "SH-4 ou SH-6", ca rime a rien dans la mesure ou le SH4 c du alnico alors que le SH6 c un ceramique.

Ton ibanez c une HH ? si oui et que tu veux garder le micro chevalet, tu peux changer celui du manche par un SH1 ou SH2 de chez SD, ou paf pro de chez DM = les micros manches les plus utilisés chez ses 2 marques.
Donc si ca ne te convient pas, c facile a revendre.
tu peux aussi acheter le tien d'occase.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...