Cherche Potard zarb :D

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Alors que je vous explique mon envie :
Je veux cabler à la place de ma tonalité un potard qui fasse sur une moitié tonalité classique (passe bas) et sur l'autre moitié filtre passe haut.
Le point milieu étant équivalent à la tonalité à 10.

Terb m'a conseillé :
"il te faut un potard de balance. c'est un potard stereo un peu bizarre car chaque piste n'est progressive que sur la moitié de la course, et il y a un point milieu, souvent cranté, où les deux pistes sont à fond. il te faudrait donc un potard comme ça en 500k pour chaque piste. bon courage pour en trouver un... mais bon, ça existe, c'est le genre de potard qu'il y a sur les hifi pour la balance."

Est-ce que vous avez des pistes pour me rendre plus heureux que je ne suis déjà ?

Merci de votre aide
gravityrem
ben effectivement, terb a raison, ce genre de potards existent... c'est un peu plus cher qu'un potard classique certes, mais ca existe.....

pour en trouver essayer d'ecumer les magazins de vente en ligne : conrad notament ( ils ont du matos hifi aussi donc pourquoi pas...) selectronics etc...

sinon degote toi une vieille chaine hifi dan un troc de l'ile et negocie la pas trop cher...( verifie qu'il y a bien un potard de balance dessus )
t'as toutes les chances de ne pas tomber sur la bonne valeur, mais en rajoutant apres ue resistance , ca pourrait s'approcher d'une valeur desirée....
gravityrem
bon ben impeccable !

attention tout de meme a bien comprendre le fonctionnement du potard que tu achetes, de facon a ne pas te planter au moment de souder ...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
gravityrem a écrit :
bon ben impeccable !

attention tout de meme a bien comprendre le fonctionnement du potard que tu achetes, de facon a ne pas te planter au moment de souder ...

Le cablage ne sera pas de moi. Moi j'ai les idées ... et je trouve les potes qui ont les connaissances pour les réaliser

Merci encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie...