Cherche Potards 300K AUDIO taper

levautour
bonjour,

Je suis à la recherche de potentiomètre 300K audio long shaft, pour mettre en remplacement des volumes d'origines qui sont des linéaires. J'ai déjà essayer les 500K ils sont too much.

Si vous connaissez un site fiable pour en trouver et qui ne mettent pas 5 semaines pour les envoyer ça serait sympathique

Merci!

ps: Ceux proposer chez emma musique sont en fait des linéaires ...
super_taz
ca veut dire quoi, too much?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Même question
levautour
Denis13 a écrit :
Même question

Les 500 K rendent le son de mes micros trop agressifs. Les 300 leur vont mieux.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Ok, c'est vrai que plus la valeur est élevée plus ça va sonner bright.
Mais je ne pensais pas que ça puisse tant se ressentir sur 200k de différence
levautour
Denis13 a écrit :
Ok, c'est vrai que plus la valeur est élevée plus ça va sonner bright.
Mais je ne pensais pas que ça puisse tant se ressentir sur 200k de différence

J'ai fait le test avec différentes config de micros humbucker / potards, certains micros sonnent mats avec les 300 et prennent vie avec les 500 , d'autres deviennent trop criards et compressent. C'est très audible vraiment
super_taz
pourquoi ne pas jouer sur la valeur de la capa de tonalite plutot?
levautour
super_taz a écrit :
pourquoi ne pas jouer sur la valeur de la capa de tonalite plutot?

Parce que je n'utilise que très peu le tone , et il ne me semble pas (lorsque le tone est à 10) que la capa agit.
levautour
Ah ok . J'ai des orange drop valeur d'origine pour Les Paul.

Je trouve aussi que le son est un poil plus compressé avec les 500K , j'aimerai vraiment essayer ces 300K audio pour avoir une plage de clean crunch au volume plus importante qu'avec le linéaire.
milkyway77
250K, ça n'irait pas? Parce que ça, c'est hyper facile à trouver, et couplé à un condo de 0.022µf, ça devrait le faire.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
levautour
oui ça pourrait aller mais il faut une bonne tolérance sinon tu te retrouves avec un 210k .

Je demande d'abord pour un 300K vu que certains connaissent toujours des endroits où l'on trouve plein de trucs.
super_taz
c'est vrai qu'entre 250 et 300k, il n'y a pas grande difference

c'est quoi comme guitare? qui est le fabricant qui monte des lin?
levautour
super_taz a écrit :
c'est vrai qu'entre 250 et 300k, il n'y a pas grande difference

c'est quoi comme guitare? qui est le fabricant qui monte des lin?

Gibson sur leur Les Paul standard. 300K lineaire en vol et 500 Audio en tone.
Rs guitare propose un 300K audio long shaft mais c'est dans leur kit complet.

Sinon je change pour des short shaft en virant la plaque de masse mais il faut racheter tous les potards.
arsenelapin
Si t'es patient et précis, tu peux simplement démonter ton potard, lui mettre la bande résistive de ton choix. C'est comme ça que je ferai pour des 250 long shaft ou 300. Ceci dit, il faut savoir que les tolérances sont assez large entre potards. Sur un lot de potard 250, t'en auras surement quelques uns qui seront très proches de 300K
Tu peux demander au fournisseur du coup, s'il est gentil il le fera. Mais bon entre un 250 et un 300... Faut avoir l'oreille bsolue à ce niveau !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...