Cherche un bon luthier dans le 06

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
Obelix2 a écrit :

Moscato, Lairat ou Sabre ont reçu d'excellentes reviews dans la presse, à voir...



Je reviens sur lui car le cas était assez grave :
Il m'a massacré une Sg faded sur laquelle je voulais installer un vibrola.
Il me l'a monté comme un sagouin, en perçant des trous qui ne servaient à rien . J'ai dû tout refaire moi-même, ( et je suis pas luthier ! )
Obelix2
Il est peut être très bien pour faire des construs de création et pas top pour des modifs. Par contre, dans le cas de figure que tu cites, t'es tout à fait en droit de lui demander des comptes et compensations : c'est pas comme si c'était du travail au schwartz, hey!
Je crois que je lui aurai vivement suggéré de refaire un corps à ma gratte avec un "tu sais, vu mes moyens, j'ai droit à l'aide judiciaire... ça te reviendra - cher de me la refaire que tes frais d'avocat"
Et paf, le luthier de McLaughlin qui te fait un corps avec un top bois à la place de celui d'une Gibby de bas de gamme fait à la CNC
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fab974
A l'époque, Guitarmaniac travaillait avec lui. Et depuis, avec mon cas en détonateur, ils ont arrêté ( il me semble) .
Je l'ai jamais eu de visu. Par contre, j'ai pas eu à payer quoique ce soit.
Quand ils ont vu le carnage en boutique, je crois qu'il étaient aussi énervés que moi !
Obelix2
Je trouve ta description assez surréaliste pour des travaux effectués chez qqn qui a près de 30 ans de métier et pas tout à fait n'importe qui comme clients...

T'es certain qu'ils lui ont vraiment confié le tos et pas plutôt à un bricolo? T'as vérifié auprès du luthier?

Un mag de mon coin qui disait confier du job à tel ou tel luthier et en fait, le boss faisait des modifs lui même et te les facturait salées (et a massacré quelques grattes au passage). Ssans compter que les mags sont prêts à tout pour que tu ne passes pas la porte d'une lutherie car du moment que tu y mets les pieds, c'est un client en moins et de +, du client à même d'acheter du haut de gamme à terme
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fab974
J'suis ami avec l'un des vendeurs de Guitarmaniac, et on se parle franchement.
Et lors d'une discussion, il me disait que le Mike Sabre a tendance à parfois péter les plombs, ce qui donnait un travail irrégulier.
Donc à priori, j'suis tombé au plus mauvais moment.

Pour te résumer l'affaire, il m'a monté le Vibrola comme un Bigsby .
Il a percé quatre trous autour du straplock du bas, et à vissé la partie qui doit normalement être plaquée à la table .
Ca faisait dépasser le vibrola de 6 ou 7 cms de la table . Un truc horrible, quoi !

Donc, elle est bien passée entre ses mains ( sauf mensonge honteux ) et c'est bien lui qui l'a massacrée.

Pour ce qui est de la confirmation, crois-moi qu'après çà, je voulais même pas entendre prononcer son nom !
Et depuis que j'ai retrouvé Didier Duboscq en région parisienne, j'pense plus du tout à cette affaire !
Obelix2
Etrangement, le mag dont je parle, c'est trip super pote avec tout le mond et quand ça sortait chié, c'était jamais fait chez eux et étrangement, le luthier en question disait n'avoir jamais vu ces trucs et ceux se rendant directement chez lui n'ont jamais eu à s'en plaindre.
Le mag là s'est aussi amusé à des updates, genre tu passes de la gratte standard à la custom et pour 50 ou 100€ de matos en + à bord, tu payes 300 en + croyant acheter le modèle au dessus, bon, ça remonte un peu et maintenant, avec le web, ce genre de sport est à risque.
Une de mes pelles sort de là, a été vendue 10000 au lieu de 8000FF à l'époque et quand j'ai passé des photos le détail que je trouvais bizarres au luthier, il m'a dit qu'il n'avait JAMAIS utilisé cette pièce
Autant dire que mon capital confiance dans le mag a fondu sec quand j'ai découvert les magouilles

Maintenant, je ne connais ni ce mag ni ce luthier, mais je ne passerai pas par un intermédiaire pour faire effectuer des travaux, la chose est claire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
pascal965
Moi, je suis très satisfait du travail de Mike Sabre,par contre, c est vrai qui a ses têtes et qu il ne faut pas être pressé......
Je me sert aussi chez Maniac,c est eux qui m ont conseillé Sabre.....
tabascohot
déterrage !!!

je cherche un luthier sur Nice, pour réglage et diminution de l'action et diminuer la hauteur d'un bouton.

Vous pensez quoi d'Arnaud Pessi ?
Des avis sur lui ?

ou autres ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
canopus
canopus a écrit :
Arnaud Pessi sur Nice, j'ai fait une fois appel à ses services. J'en ai été satisfait et il est très soigneux.


En ce qui me concerne il s'agissait justement d'un réglage + diminution de l'action (sur une acoustique).
tabascohot
canopus a écrit :
canopus a écrit :
Arnaud Pessi sur Nice, j'ai fait une fois appel à ses services. J'en ai été satisfait et il est très soigneux.


En ce qui me concerne il s'agissait justement d'un réglage + diminution de l'action (sur une acoustique).


tu as eu pour combien ?
il y a beaucoup d'attente ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
canopus
Je ne me rappelle plus du tarif, pour le délai il m'avait demandé même pas une semaine. Mais je suppose que cela dépend de l'activité du moment. La chose primordiale pour moi et dont je me souviens, c'est qu'il est soigneux avec les instruments. Sinon je me souviens également qu'il est très sympa et soucieux de la qualité de son travail. Je lui avais demandé quelques renseignements par téléphone et puis après il faut lui montrer la guitare pour qu'il estime tout ça.
tabascohot
merci pour l'info
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...