harry484 a écrit :
Comment le gars fait il pour sortir des set de micros de si grande qualités, deux fois moins cher que tout les autres fabricants de micros boutique?
des micros bas de gamme ça coute moins de 10€ neuf avec les fdp sur la bay
ça laisse une marge phenomenal avant d'atteindre les prix debiles des grandes marques "boutique" genre plus de 200€ le micro !
Tu crois pas que la plupart des micros genre BKP & co s'alignent à peu pres sur la meme gamme de prix ?
Le cout n'est pas le meme quand tu es un fabricant "boutique" generaliste avec pas mal de frais annexe (pub/comm) et une grosse réputation
que si tu es un petits artisant au fin fond de l'espagne avec juste 3 ou 4 modeles de base et utilisant les memes composants...
(evidement on peu toujours gonfler exagerement la note en faisant des belles boites, des gravures chiadées du nom de la marque, des p'tits sacs en soie sauvage pour proteger les micros dans jolie boite plaquée or ou en utlisant des composants mojo-marketing du genre spacer en erable trempée 3 nuits dans la sueur de blueseman ou fil braided shield traissés à la main par des vieilles femmes du bayou !)
les prix pratiqués par JL me parraissent plus logique que la marge monstrueuse que se font certains revendeurs sur des "façon" boutiques rebadgés à partir de prod std (Golden Age, Rockinger, Axesrus, entwhistle etc...) Evidement, quand on arrive à te vendre du Artec à 70€ au lieu de 15 ça parait normal de payer 200 pour du pseudo boutique
Et puis y a pas que lui à avoir des prix pas exagerés... Lauzon par exemple fait du vrai boutique à 70€ le HB depuis des lustres ! Et y en a d'autres
Donc les tarifs de JL s'ils sont tres interessants me parraissent pas plus "anormaux" que ça
Et le prix des JL ou Lauzon ne veut rien dire sur la qualité comparé à du Tornade ou SP ! Faut tester...
la guitare c'est de la merde !