Cherche une configurations micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Qu'est ce tu me parle de GFS quand je te parle de JL et Lauzon ???
Je te dit juste qu'il y a du boutique qui ne coute pas forcement plus de 100€ le micro... ça existe...

Et je le repete donc, c'est pas parceque tu paye un HB Lauzon 70€ ou un JL qu'il est moins bon qu'un BKP (et dans le cas de BKP c'est meme pas tres flatteur !!)
Attention aussi, je parle de vrais micros boutique (pas comme BKP) c'est à dire ou tu ne commande pas un modele tout fait mais un truc custom dont tu as discuté chaque détail en direct avec le fabricant !

harry484 a écrit :
Tu peux aller t'acheter un costume chez TATI plutôt que chez ARMANI, peut être que tu trouvera que c'est las même chose... Mais ça ne l'est pas..

je crois que t'as pas tout à fait compris ce dont je parlais
je n'ai jamais comparé une bouse de chez Artec/GFS à du Tornade & co
mais des VRAIS micros boutique dont le prix peux varier fortement en fonction du nombre de modele de base, des frais, du pays, du nombre d'employés, des locaux de la renommée, etc..
Et là une boite comme BKP ne peux evidement pas proposer les memes prix qu'un petit fabricant comme JL ou Lauzon qui sont seuls à faire des micros bobinés main chez eux !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Je crois au contraire qu'il a très bien compris mais qu'il défend son pote...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
milkyway77 a écrit :
Je crois au contraire qu'il a très bien compris mais qu'il défend son pote...

ah, vu comme ça ça change tout
milkyway77
Ouais, mais des potes VRP, on n'en voit qu'un ici...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dans le même genre de tarifs que les micros JL ou Lauzon, il y a aussi les "rose pickups", du "boutique" pas cher.
Ils ont une bonne réputation, ils ont des modèles standards ou font du custom, un de leurs set pour strat coûte autour de 70 dollars...
harry484
C'est clair que 70$ le set c'est carrément pas cher!

Pour Lauzon, ça a l'air pas mal, mais c'est au Canada.
Faut voir une fois que tu rajoute, la conversion en Euros, les frais de port, les taxes (douanes et TVA), ce que ça donne.

A mon avis cela reviens grosso modo au même tarif que ce que tu peux trouver en France.

Par contre pour JL, je suis allé voir sur le site, pour les démos faut qu'il fasse quelque chose, franchement elles font peur!

Je me rends compte que depuis le début on parle de prix, on a pas eu de discussion sur le son, qualités et particularités et de ce que chaque modèle peut apporter, dommage!
On est des musiciens ou on travaille à la bourse?
milkyway77
Ah, il y a des samples sur le site JL? Pas fait gaffe...
Lauzon, il avait un topic dédié ici, dommage qu'il ne passe plus depuis deux ans...
Et merci pour le tuyau Rose, à creuser!...
Biloute
et puis les samples de micros.. si y a bien un truc que je n'écoute jamauis ...
Comment peut on se rendre compte du son d'un micro quand on a aucune idée du matos derriere (guitare, ampli, enregistrement, doigts...)
sachant qu'il y a des chances pour que chez soi on obtienne quelque chose de radicalement different !
Je raisonne plus en terme de composant et de type de son... apres c'est toujours la surprise (bonne ou mauvaise) et ça m'est arrivé d'etre extremement deçu par des micros relativement haut de gamme que tout le monde encense je pense qu'un micro correspond à un type de guitare et un environement precis, les micros magiques qui sonnent fabuleux chez tout le monde sur toutes les guitares j'y crois pas trop
J'ai des doubles Lauzon sur une demi caisse, ce sont d'excellents micros !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...