+ Chers les manches "conducteur"..Pourquoi ?

Copernic
8O Ben voila...une basse ou une guitare avec un manche conducteur est plus cher....j'ai longtemps pense que c'etait plus dure à réaliser qu'une basse à manche vissé...

Mais celon certains luthiers (notamment JP Basses... ) cela n'est pas totalement exact....

Pouvez vous m'expliquer pourquoi cette difference de prix ?
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
spindizzy
parce qu'il faut un morceau de bois homogene de plus grande taille...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
le chacal
JP Basses a écrit :
c plus cher parceque les gens continuent de croire que c'est mieux et qu'ils sont prêts à payer plus.

Simple marketing.

Peace,
JP

euh, tu serais prêt à dire que tu préfère un manche vissé plutôt que traversant? Perso je trouve le traversant bien plus esthétique qu'un vissé ou collé ! Mais bon goût perso...
Par contre niveau pratique un manche traversant offre un meilleur accès aux aigus. Mais ça ne justifie pas pour autant la différence de prix
UP THE IRONS !!!!!!!
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
en finition naturel, un manche transversant a un look assez clean je trouve (si le manche et le corps ne sont pas dans la même essence de bois)
sinon, au niveau "construction", j'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que c plus simple à réaliser, car la jointure avec le corps se fait sur 2 bandes droites, au lieu d'un talon, pas toujours facile à réaliser.
Copernic
Citation:
c plus cher parceque les gens continuent de croire que c'est mieux et qu'ils sont prêts à payer plus.

c'est exactement la même reponse qu'un luthier de Lille m'a dit..et c'est bien ce qui me semblait...

Merci pour vos réponses...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...