Chevalet à cordes transversantes sur telecaster

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde

Actuellement sur ma telecaster, j'ai un chevalet à cordes non transversantes mais il est completement pourri donc je compte le changer mais j'hésite à faire installer un chevalet à cordes transversantes à cause du prix que ca coute. Donc je voulais savoir si c'était vraiment si bien que ça d'avoir un chevalet à cordes transversantes?

Voilà, ciao ciao
belliot guitare
J'ai eu cette modification à faire sur la guitare d'un client, on a pu remarquer une réelle différence dans le son. Il faut dire que le nouveau chevalet était aussi de bien meilleure qualité que l'ancien.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Scand'Aliche
Le mien est extra pourri lol Ya une vis d'un des pontets qui se barre, le pont du mi grave est pas stable et provoque de grosses frisouilles. Ca m'embete de devoir claquer 150-200euros pour installer un chevalet dans une guitare qui m'a couté 300euros...
thomas667
j'ai acheté sur ce forum un chevalet 6pontets Gotoh d'occaz a 25€

a Niko (merci encore )

et il est fait pour les cordes traversante
Scand'Aliche
oui mais je parle de l'installation par un luthier. Il devra percer des trous etc... Il yen a pour 150-200euros en moyenne chevalet compris....
thomas667
mmhh...

les trous tu peux les percer si t'arrive a squatter une perceuse avec un foret qui peut descendre à la verticale le long d'un axe.

essaye de t'arranger avec un menuisier, ou un ebeniste non ?
Scand'Aliche
Euh vu comme je suis manuel, je ne prefere pas tenter l'affaire lol
Scand'Aliche
Pas un seul avis pour me dire qu'un chevalet a cordes non transversantes c pa si mal?
frisco55
un chevalet a cordes non transversantes c pa si mal

Les cordes traversantes c’est à priori mieux (ça améliore un peu le sustain), mais il y a quand même beaucoup de très bonnes guitares sans cordes traversantes. Je dirais même en fait une majorité.

Et il vaut certainement mieux un chevalet + cordier classique correctement installé, qu’un bidule traversant mal goupillé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...