Chevalet manouche

el doudou
salut à tous, dite moi es ce que vous savez si l on peut interchanger facilement de chevalet d'une guitare jazz manouche sans se préocuper de la table d'harmonie( éviter que ça l'écrase), si cela renderait entiérement fausse la guitare etc... merci d'avance
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
Forcement tu peux changer le chevalet d'une manouche, mais il faut que tu l'adapte a la courbure de la table, que tu respecte sa hauteur( en al changeant, tu augmente ou tu diminue la pression sur la table) ce qui soit abime la table soit etouffe le son, que tu respecte le diapason.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Comme il n'est pas fixé, tu ne peux pas fausser la guitare, il se pose à égale distance de la 12eme case... Ensuite pour l'adapter c'est un autre probleme, poser du papier de verre sur la table...et poncer... Je l'ai fait sur une mandoline il y a peu, c'est long mais efficace.
el doudou
merci les gars pour les infos, bon je savais tout ça mais se que je voulais etre sur c'était pour la table d'harmonie mercie les gars ; )
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...