Chevalet qui décolle !!! Help

• Publié par
    [Aurel]
    le
Bonjour,

J'ai un problème ! Aujourd'hui j'ai changé les cordes de ma Strat pour la première fois (déjà j'ai eu du mal mais j'y suis arrivé) Et lorsque j'ai voulu accorder, le chevalet s'est soulevé d'environ 3cm! Est-ce normal ? Ca m'inquiète C'est dû à quoi ? Y'a une solution ? Faut changer le chevalet ?
En attendant j'ai détendu les cordes

Aurel
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
tu as accordé tes cordesau moins une octave au dessus, les detendre c'est la meilleure solution. C'est une electrique, qu'elle sonne a vide c'est plutot rare pour une guitare a vibrato.
super_taz
[Aurel] a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème ! Aujourd'hui j'ai changé les cordes de ma Strat pour la première fois (déjà j'ai eu du mal mais j'y suis arrivé) Et lorsque j'ai voulu accorder, le chevalet s'est soulevé d'environ 3cm! Est-ce normal ? Ca m'inquiète C'est dû à quoi ? Y'a une solution ? Faut changer le chevalet ?
En attendant j'ai détendu les cordes

Aurel

oui, c'est normal, si tu as change de tirant de cordes. deja, as tu bien accorde ta guitare, ou est-ce un accordage au pif? Si tu l'as bien accorde, il n'y a pas de probleme, il faut que tu devisses la plaque arriere de ta guitare, et que tu resserres la plaque qui tient les ressorts. Vu que le chevalet s'est souleve de beaucoup, tu donner 2-3 tours de tournevis. Ensuite, tu reaccordes ta guitare, et tu ajustes les vis de telle facon que l'arriere du chevalet soit bien a plat sur le corps, puis tu reaccordes. Ensuite, tu resserres encore un petit coup, afin d'eviter que le moindre bend ne souleve le chevalet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...