Chevalet tele

[] hippolyte []
vraiment pa d'idée? please???
Succombez à la Tentation: Custom77
vends marshall30dfx
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ta question est un peu compliquée, en fait. Il faut que tu dises quelle sorte de Tele tu as: Top-loaded ou string-thru? Type Custom ou standard.
Celui que tu montres est pour une custom, top-loaded.

C'est le même chevalet que ma Tele Fenix coréenne.
D'après la description anglo-germaine , les 3 pontets du haut s'appuyent sur les 3 du bas, ce qui les bloquent. C'est vrai que ceux de ma mex bougent et ceux-cis non.
Question qualité je ne peux rien dire. C'est du cheapo, évidement. Un bon chevalet Tele coûte évidemment plus cher, mais tu trouves le même chez Stewmac pour 20$. Vu le change c'est moins cher. Faut voir le port mais a mon avis Stewmac est encore plus avantageux si c'est ça que tu cherches, mais il faudra percer le corps de la guitare.

http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

Sinon, franchement le mieux c'est le VRAI chevalet Tele, celui où le micro est fixé. Si c'est pour un changement standard, c'est celui-ci qu'il te faut:

http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

Encore faut-il savoir si c'est string-thru (les cordes passent à travers le corps) ou top-loaded (cordes fixées sur le chevalet). Vintage (3 pontets), vintage compensated (3 pontets, mais diapason ajusté) ou moderne (6 pontets).

Bref, pour une Tele, il y a plusieurs sortes de chevalets possibles et il faut que tu en dises plus sur la tienne...
[] hippolyte []
ce serait pour une top loaded
en fait je cherche a me raprocher d'une telecaster 72'
donc je cherche aussi un pickguard
vends marshall30dfx
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
J'ai un Wilkinson fait par Gotoh, c'est pas donné mais c'est du très bon matos.
[] hippolyte []
bn bah merci bcp tout le monde
en fait je cherche du pas trop cher sans la fqualité cheap
donc n'hésité pas connaisseurs de bons plans!!
vends marshall30dfx

En ce moment sur accessoires et Lutherie...