Chevilles ébène trop grosses pour le chevalet - Que faire ?

beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le
Bonjour,
j'ai acheté des chevilles en ébène pour mon acoustique, qui s'avèrent trop grosses pour mon chevalet. Elles ne rentrent qu'à moitié dans le trou.

Que faire ?

- élargir le trou dans le chevalet ? comment, avec quels outils

- poncer les chevilles ?

J'attends vos avis éclairés, d'avance merci

Marc
beamarc
  • Publié par
    beamarc
    le
Bah c'était pas si bête ton idée en y réfléchissant...

Personne d'autre pour un avis, avant que j'attaque mon chevalet au burin ?
grizzli68
Bonjour,

Je n'ai pas la solution idéale pour les chevilles mais je ne toucherais pas au chevalet...
beamarc
  • Publié par
    beamarc
    le
Oui, je pense que tu as raison , si je touche au chevalet et que j'y vais trop fort, je risque de faire quelque chose d'irrémédiable.

Je pense que je vais retailler les chevilles, j'ai pas vérifié mais il doit y avoir un peu de marge. J'utiliserai du papier de verre pour éviter de les démolir, 10 euros les 6 quand même ! (elles sont en ébène)
CharlyEtSaDrôleDeDame
beamarc a écrit :
Oui, je pense que tu as raison , si je touche au chevalet et que j'y vais trop fort, je risque de faire quelque chose d'irrémédiable.

Je pense que je vais retailler les chevilles, j'ai pas vérifié mais il doit y avoir un peu de marge. J'utiliserai du papier de verre pour éviter de les démolir, 10 euros les 6 quand même ! (elles sont en ébène)

Oui, évite de toucher le chevalet.
Parceque si tu élargis les trous du chevalet, cela veut dire que tu élargis aussi les trous de la table d'harmonie et du renfort.

Tu ne peux pas les échanger à ton magasin? Ou alors papier de verre
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur accessoires et Lutherie...