Chevilles en ivoire

Rappel du dernier message de la page précédente :
airwaves
Helldunkel a écrit :
airwaves a écrit :

ah pardon je vois qu'il y'a un gros mal entendu ,
quand je parlais d'ivoire je parlais d'ivoire " de mammouth" pas d'éléphant !

Tant mieux, je suis rassuré d'entendre cela

airwaves a écrit :

je tiens également à préciser ( vu la réaction "justifiée" vive de certains), que pour ce qui est des baleines, je parle de jawbone fossilisé !
voila le site:
http://www.maurysmusic.com/bri(...)_tone

Sauf que Walrus Jawbone n'a rien à avoir avec de la baleine, il s'agit de la mâchoire d'un éléphant de mer...

J'ai de la peine à croire que certaines personnes récoltent et trouvent des fossiles (si c'est le cas, tant mieux) vu que de l'autre côté il s'agit de l'une des espèce qui a été la plus massacrée au monde et en plus à coup de battes de baseball par les chasseurs-phoquiers...

Bref, s'il s'agit effectivement de fossiles alors il n'y a pas de soucis vu qu'il s'agit d'une forme de "récupération", maintenant c'est au vendeur de te renseigner quand aux restrictions liées aux envois internationales etc.

Personnellement, j'éviterais d'acheter un produit d'origine animale sans connaitre à 100% sa traçabilité ainsi que son origine d'autant plus qu'ils ne parlent même pas de fossiles mais bel et bien de "Walrus Jawbone" sans préciser "fossilised" et comme je le disais plus haut, il existe des substituts comme le TUSQ par exemple, ne te laisses pas influencer par tous ces stéréotypes ridicules que tu peux lire dans les forums ou sur internet, ils ont déjà énormément contribué à détruire la nature et ces pauvres animaux.

si si ils précisent :
http://www.maurysmusic.com/inc(...)/8247
par contre effectivement si c'est pas de la baleine ( parsque je sais qu'en alaska y'a des cimetières de baleine...les inuits sont soumis à une pêche réglementée de trois baleines par an, et ils déposent leur carcasses dans ces dits "cimetières", on peut donc facilement prélever de l'os sans avoir à les tuer ), mais du phoque ça me laisse aussi un peu perplexe, j'ai également du mal à croire que l'on en trouve qui soit fossilisé.....je pense que la plupart des restes provient de massacre pour des produist cosmétiques ou autre.....
après comme tu dis y'en a qui peuvent mettre tout et n'import quoi sur leur marchandise.
Pour ce qui est du tusk, tu parles du machin qui sert de sillet à ma Taylor ???
Parsque j'ai été étonné qu'ils mettent un pti bout de plastique pour une guitare de ce prix ....
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
airwaves
milkyway77 a écrit :
Faut arrêter avec l'ivoire...
Pourquoi ne pas dépouiller les charniers des camps de concentration, de Timisoara ou du Rwanda, tant qu'on y est...?
Les légendes urbaines, c'est lourd! Il n'y a pas assez de produits synthétiques performants??

du calme milkyway.... lis ce que j'ai mis tu verras, et tu te calmeras .
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Helldunkel
Il n'y a pas de magie derrière le son d'une guitare, tout est en relation avec la physique et non avec la magie et la poésie...

En changeant de chevilles, tu changes la matière et par conséquent tu changes inévitablement la densité de la région du chevalet ce qui signifie que le son va légèrement changer.

Plus la matière est dense, plus elle aura une tendance aux aigus ce qui est normale...

Voici un lien ci-dessous avec un exemple de chevilles en laiton que j'ai installé sur ma Vincent que j'ai trouvé approprié pour le son de la guitare (à l'origine les chevilles étaient en ébène du Gabon), cela ne signifie pas que comme par hasard le son de la guitare sera plus clinquant comme par magie simplement en changeant les chevilles, d'ailleurs la différence était très petite mais j'adore le côté esthétique du laiton, du coup je laisse

https://www.guitare-live.com/f(...).html

Le Tusq, tu peux le trouver ici, c'est un super produit que je recommande fortement

http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

milkyway77 a raison dans ses propos, parfois il faut choquer un peu les personnes pour qu'enfin elles finissent par se réveiller...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
Voilà, je surlignais, en secouant quelques puces...Les âmes simples, faut leur donner des images-choc!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
airwaves
milkyway77 a écrit :
Voilà, je surlignais, en secouant quelques puces...Les âmes simples, faut leur donner des images-choc!

Hum....j'espère que je ne suis pas concernée.....

Bah je ne vois pas en quoi il à raison, étant donné que j'ai précisé que je n'en voulais aucunement à la peau des éléphants...................Mais aux os des mammouths qui sont eux bel et bien MORTS.....donc bon pourquoi en rajouter une tonne alors que nous sommes il me semble sur la même longueur d'onde !

édit:
en fin de compte en relisant, je me dit que que cela ne peut pas être pour moi
sinon les sillets de ta vincent sont en tusk aussi ou c'est de l'os ?

Pour le tusk je vais passer pour cette fois ( mais je garde en tête le côté tusk (+-) = ivoire ( DE MAMMOUTH...)
Je viens de recevoir les chevilles en corne de buffalo que j'ai commandé j'ai tellement aimé les plectres façonnés dans cette matière que j'ai décidé de me procurer les chevilles
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Helldunkel
airwaves a écrit :
milkyway77 a écrit :

Hum....j'espère que je ne suis pas concernée.....

Bah je ne vois pas en quoi il à raison, étant donné que j'ai précisé que je n'en voulais aucunement à la peau des éléphants...................Mais aux os des mammouths qui sont eux bel et bien MORTS.....donc bon pourquoi en rajouter une tonne alors que nous sommes il me semble sur la même longueur d'onde !

édit:
en fin de compte en relisant, je me dit que que cela ne peut pas être pour moi
sinon les sillets de ta vincent sont en tusk aussi ou c'est de l'os ?

Pour le tusk je vais passer pour cette fois ( mais je garde en tête le côté tusk (+-) = ivoire ( DE MAMMOUTH...)
Je viens de recevoir les chevilles en corne de buffalo que j'ai commandé j'ai tellement aimé les plectres façonnés dans cette matière que j'ai décidé de me procurer les chevilles

Petit détail, ceci est un forum publique, il y a des milliers de visiteurs qui lisent ces topiques...

Les commentaires que moi ainsi que milkyway77 ont posté ne te visent pas directement mais sont là à titre informatif pour renseigner les visiteurs et c'est un excellent moyen de faire passer un message très important si tu vois ce que je veux dire...

Si jamais le Tusq est une matière synthétique haute technologie créée sous haute température et haute pression, rien de naturel et complètement fabriqué par l'homme, le logo c'est pour le marketing pour dire que c'est un substitut, rien à avoir avec de l'ivoire... (clairement expliqué sur leur site internet)

Citation:
TUSQ is a proprietary material which is precision engineered under high pressure and heat.

http://www.youtube.com/watch?f(...)ZPPmw

Le sillet que j'ai fabriqué pour ma Vincent n'est ni en Tusq, ni en OS, ni en plastique, ni en Micarta, ni en Delrine, j'ai utilisé mon matériel miracle que j'utilise pour fabriquer mes plectres
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Flying Tiger
tu peux trouver des chutes d'ivoire de mammouth pour une bouchée de pain. google sert à ca. quand les morceaux sont trop petits pour etre utilisés en manche de couteau ou en plaquette de revolver, ils coutent moins cher qu'un morceau d'ebene de meme taille. c'est assez facile à trouver pour presque rien.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
airwaves
Okay helldunkel et flying tiger ! merci pour les infos !
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
jackherrer
j'allais créer un topic mais je me suis dit... fonction recherche et hop voila sur quoi je tombe.
donc, comme je souhaite faire du bien (enfin j'espère) à ma nouvelle amie à 6 cordes je cherche à remplacer ses chevilles en plastoc par d'autres de meilleure qualité.
alors pour une différence de prix pas trop exorbitante que me conseillez-vous ? laiton ou buis ? pas de l'ébène parce que le chevalet en est donc ton sur ton esthétiquement ça m'enchante pas...

Hors-sujet : pourquoi on trouve pas de sillet en bois ? je ne comprends pas...

merci !!!
the good and the bad of us

En ce moment sur accessoires et Lutherie...