Helldunkel a écrit :
airwaves a écrit :
ah pardon je vois qu'il y'a un gros mal entendu
,
quand je parlais d'ivoire je parlais d'ivoire " de mammouth" pas d'éléphant !
Tant mieux, je suis rassuré d'entendre cela
airwaves a écrit :
je tiens également à préciser ( vu la réaction "justifiée" vive de certains), que pour ce qui est des baleines, je parle de jawbone fossilisé !
voila le site:
http://www.maurysmusic.com/bri(...)_tone
Sauf que Walrus Jawbone n'a rien à avoir avec de la baleine, il s'agit de la mâchoire d'un éléphant de mer...
J'ai de la peine à croire que certaines personnes récoltent et trouvent des fossiles (si c'est le cas, tant mieux) vu que de l'autre côté il s'agit de l'une des espèce qui a été la plus massacrée au monde et en plus à coup de battes de baseball par les chasseurs-phoquiers...
Bref, s'il s'agit effectivement de fossiles alors il n'y a pas de soucis vu qu'il s'agit d'une forme de "récupération", maintenant c'est au vendeur de te renseigner quand aux restrictions liées aux envois internationales etc.
Personnellement, j'éviterais d'acheter un produit d'origine animale sans connaitre à 100% sa traçabilité ainsi que son origine d'autant plus qu'ils ne parlent même pas de fossiles mais bel et bien de "Walrus Jawbone" sans préciser
"fossilised" et comme je le disais plus haut, il existe des substituts comme le TUSQ par exemple, ne te laisses pas influencer par tous ces stéréotypes ridicules que tu peux lire dans les forums ou sur internet, ils ont déjà énormément contribué à détruire la nature et ces pauvres animaux.
si si ils précisent
:
http://www.maurysmusic.com/inc(...)/8247
par contre effectivement si c'est pas de la baleine ( parsque je sais qu'en alaska y'a des cimetières de baleine...les inuits sont soumis à une pêche réglementée de trois baleines par an, et ils déposent leur carcasses dans ces dits "cimetières", on peut donc facilement prélever de l'os sans avoir à les tuer
), mais du phoque ça me laisse aussi un peu perplexe, j'ai également du mal à croire que l'on en trouve qui soit fossilisé.....je pense que la plupart des restes provient de massacre pour des produist cosmétiques ou autre.....
après comme tu dis y'en a qui peuvent mettre tout et n'import quoi sur leur marchandise.
Pour ce qui est du tusk, tu parles du machin qui sert de sillet à ma Taylor ???
Parsque j'ai été étonné qu'ils mettent un pti bout de plastique pour une guitare de ce prix ....