Chez un luthier ...

Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Bon voilà je reposte.
Voilà ma guitare !
http://img62.exs.cx/img62/9595(...)u.jpg
http://img20.exs.cx/img20/2900(...)8.jpg
Donc voilà je voudrais savoir combien ça me couterait chez un luthier pour faire installer un vibrato là dessus ! Sachant que je possède déjà un chevalet+tige sur une autre gratte, une vieille Strat pourrie .
Donc voilà je voulais savoir combien ça pourrait me couter svp.
Merci bieng !
deckard33
je sais pas combien ça peut couter exactement mais le problème est que pour réaliser la défonce pour installer le bloc vibrato, le luthier va devoir percer le corps de la gratte ce qui veut dire que ton beau vernis va sauter et devra être refait...
- Tu connais pas la nouvelle ?
- non
- eh ben Gary Moore, il est Moore !
- ah mince alors !
sunday_luthier
deckard33 a écrit :
je sais pas combien ça peut couter exactement mais le problème est que pour réaliser la défonce pour installer le bloc vibrato, le luthier va devoir percer le corps de la gratte ce qui veut dire que ton beau vernis va sauter et devra être refait...

Ah bon!!??! Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

Il y a tout à fait moyen de percer les cavités avant et arrière pour le floyd à la défonceuse sans éclater le vernis. D'ailleurs, je l'ai fait récemment. Evidemment, si tu y vas au ciseau et maillet, c'est une autre histoire...

La seule petite difficulté, ce sera éventuellement de vernir l'intérieur de la petite défonce sous le Floyd avec la même teinte que le reste de la gratte, et encore... on pourrait se contente de placer un revêtement souple de couleur noire (genre feutre ou caoutchouc) dans la défonce, et le bois sera caché.

Pour le prix, aucune idée...

EDIT: je viens seulement de voir qe c'est un simple vibrato de Strat et non un Floyd que tu veux placer. C'est encore plus facile!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Juste un p'tit truc:
Quitte à foutre un vibrato sur une gratte, ça serait vraiment très con de poser un vibrato pourri d'une copie de Strat'. Autant investir dans un vibrato Wilkinson a couteau, qui est beaucoup plus confortable et fiable.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Greg L. a écrit :
Juste un p'tit truc:
Quitte à foutre un vibrato sur une gratte, ça serait vraiment très con de poser un vibrato pourri d'une copie de Strat'. Autant investir dans un vibrato Wilkinson a couteau, qui est beaucoup plus confortable et fiable.

C'est clair que si c'est pour poser une merde dessus autant la laisser comme elle est
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Sans oublier que ce sera disgracieux à l'arrière...
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Merci beaucoup de tout vos conseils ! Vous pourriez m'indiquer sur quels sites je peux trouver de bons vibrato pas spécialement chers de préférence parceque bon ... et pis y a pas un ptit quelqu'un qu'aurait une petite idée du prix ? Biloute ?
Merci à tous !
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Quelqu'un aurait une idée de quel type de vibrato standard je pourrais faire installer ?!
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
UP svp !
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Re up svp .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...