Chgmt de micros... questions conseils ...

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Ced777
  • Ced777
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  • #15
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Sep 2004, 07:48
zef038 a écrit :

si je peux prendre les 3 je le fais, sinon, vaut il mieux prendre:
les 2 twangbanger
ou 1 twangbanger et un Tone zone floyd ?


Dans les deux cas ca dépasse largement le budget de 150 euros que tu nous a donné.

Ced777
stratocastout
C'est dur quand on a pas de thunes...tente les sites de VPC aux USA...En général c'est gagant, même change $ => €...
Julien Lambert
zef038 a écrit :
bon alors....
que pensez vous de :

- Twangbanger - Seymour Duncan (94 euros) micro manche
- Twangbanger - Seymour Duncan (----------) micro milieu
- Tone Zone Floyd - Di Marzio (110 euros) en bridge


si je peux prendre les 3 je le fais, sinon, vaut il mieux prendre:
les 2 twangbanger
ou 1 twangbanger et un Tone zone floyd ?

merci de vos réponses

ps: euuuuuh, j'suis pas a 100 % sur, donc je pose la question qd mm, que j'ai pas l'air con:
la position "bridge", c'est bien le plus vers le chevalet ???


C'est peut-être de la superstition mais n'est il pas préférable de mettre une configuration entièrement Seymour ou entièrement DiMarzio ?
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est surtout plus simple au niveau cablage (même code couleur, donc facile de repérer le phasage)

Ced777
zef038
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  • #19
  • Publié par
    zef038
    le
oui c'est vrai que le budget est dépassé...
mais je me suis rendu compte que il fallait peut etre mettre un peu plus pour avoir un truc mieux... donc au diable l'avarice !!

vous me conseillez quoi comme double seymour ?
et qu'est ce que les micros noiseless ont en plus ?

merci
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    zef038
    le
en fait je pense plutot a :

- Twangbanger - Seymour Duncan (94 euros) micro manche

- Vintage Flat SSL2 - Seymour Duncan en middle

- JB Model - Seymour Duncan en bridge



et je voulais savoir si c'était facile a monter si on s'y connait un peu en soudure ou si faut faire faire par un pro ?






merci




et désolé de poser autant de questions mdr
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Julien Lambert
zef038 a écrit :
en fait je pense plutot a :

- Twangbanger - Seymour Duncan (94 euros) micro manche

- Vintage Flat SSL2 - Seymour Duncan en middle

- JB Model - Seymour Duncan en bridge

et je voulais savoir si c'était facile a monter si on s'y connait un peu en soudure ou si faut faire faire par un pro ?

merci

et désolé de poser autant de questions mdr


Le JB je connais.
Pour le montage, je l'ai fait faire par le vendeur monnayant 30Euros chez Music System à Paris(9ème).
Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 Seymour Duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Le Cool procure un son bien chaud, idéal pour le blues par exemple. Il sonne presque comme le humbucker Neck de ma Les Paul.

Le Vintage Rail préserve le son d'une stratocaster tout en se mariant bien avec mes deux doubles même splité.

Le JB splité sonne un peu comme une télécaster très bien pour le Funk en son clair.
Avec le middle ma configuration a préservé le son typique de la stratocaster à la DireStraits.
En double il dépote bien comme je voulais pour jouer du rock de Aerosmith à Metallica.
Je m'en sert donc autant pour mes rythmiques funkies que pour un gros son métal.

Le résultat a été au delà de mes espérances.
Elle est maintenant extrêmement polyvalente :
Blues, Funk, Jazz, Rock, Métal, ...
Pour le Néo-métal en revanche... il me manque d'abord une corde !
Kwa keu...
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En ce moment sur accessoires et Lutherie...