Choisir les cordes d'une electrique

kar98ghost
Bonjour

Voila je voudrais changer les cordes de ma guitare electrique, je change l'ampli alors hop on fait tout d'un coup!!

J'aimerais savoir ce qu'il faut prendre car la je ne sais pas du tout quel cordes est mielleure pour quel type de son.
Ma guitare est une cort X-2, et les sons en clean avec les cordes d'origines etaient franchement pas super alors si les cordes pouvaient améliorer un petit peu ca ca seraient sympa.
Je joue principalement du rock genre sum41, billy talent, mais j'aimerais que le son clean soit un peu meilleur car c'etait pas chouette.

Bon je sais que les cordes vont pas améliorer enormement tout ca mais si ca peut y faire un peu c'est deja cool

Merci
Kill'eM All
  • Publié par
    Invité
    le
déjà faut connaître le tirant (l'épaisseur) des cordes qui sont sur ta guitare pour pas la déregler en montant un autre tirant.

après le choix de la marque c'est une question de goûts. ça dépend aussi de ce que ton magasin propose. quelques noms : ernie ball, ghs, d'addario, elixir, etc.

ça aura pas une grande influence sur ton son mais plutôt sur le confort de jeu.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
Pour ma part je joue sur d'Addario 10/46 ou 11/47
A toi de tester et de faire ton choix... Je ne suis pas à la place de tes doigts
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
super_taz
tu les changes tous les combien, tes cordes?
Irons trooper
super_taz a écrit :
tu les changes tous les combien, tes cordes?

C'est ce que je me demendais ...

Suivant la fréquence que tu joues bien sur, mais en général tout les mois (voir 1 mois 1/2). A la base sur ta Cort tu devais avoir des 9-42 ...
Je te conseil (si tu veux avoir plus de pêche) de prendre des 10-46, ou si tu pratique le solo intensif truffé de bend de prendre des 9-46 ...
Après les marques c'ets toi qui voit, je sais que je ne supporte pas les d'Addario (oxydées au bout de 2 jours) mais les Enrie ou les Dean Markley c'est nickel ...
Tout dépend de ta sueur ...

Demende un échantillion de cordes dans ton magasin préféré et test ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
kar98ghost
d'accord

Donc pour le son ca joue pas grand chose??? parce que moi j'ai une folk dont je me sert beaucoup plus et la ca joue pas mal bon forcement tu va me dire donc je prends en fonction du toucher plus???

Sachant que je sue pas mal lol vous me conseillez une marque précise?
Kill'eM All
  • Publié par
    Invité
    le
kar98ghost a écrit :
d'accord

Donc pour le son ca joue pas grand chose??? parce que moi j'ai une folk dont je me sert beaucoup plus et la ca joue pas mal bon forcement tu va me dire donc je prends en fonction du toucher plus???

Sachant que je sue pas mal lol vous me conseillez une marque précise?

ça joue sur le son si t'as pas changé tes cordes depuis plusieurs mois et qu'elles sont toutes oxydées, mais sur une électrique c'est pas grand chose.

et vraiment y'a pas de marque précise qu'on puisse te recommander, c'est très personnel. moi par exemple je transpire beaucoup et je joue sur des ernie ball 10-46, mais je suis sûr que y'a des joueurs qui transpirent beaucoup sur d'autres marques.

donc vraiment essaie par toi-même, demander des échantillons c'est une bonne idée.

et un truc pour éviter que tes cordes s'oxydent trop vite : prends-toi un chiffon spécialement pour la guitare et à chaque fois que t'as fini de jouer tu le passes sur les cordes, chez moi ça les fait tenir beaucoup plus longtemps.
kar98ghost
SI je dis que j'ai pas changé mes cordes depuis plus de 2 ans on me tape ou pas???
J'ai un pot ca fai 3an et demi taper le d'abord lol

Kill'eM All
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bah c'est normal que le son est pas génial... Tu verras ça va bien changer...

Perso je trouve que les d'addario sonnent trop métalliques. Les Ernie Ball j'ai bien aimé.

Enfin, maintenant je suis en d'addario chrome filet plat, et c'est sympathique...
super_taz
kar98ghost a écrit :
SI je dis que j'ai pas changé mes cordes depuis plus de 2 ans on me tape ou pas???

on tabasse
des cordes usagees, ca sonne moins bien, ca bouffe les frettes et ca fait mal au doigts...
Pierstoval
Sur ma première gratte, les cordes avaient pas été changées depuis près d'un an, c'étaient des cordes de folk (j'vous dis pas l'état du manche après...truss rod powa !) et j'ai changé pour des d'addario 9-42, c'était MA-GNI-FIQUE. Ensuite, sur ma 2e gratte, les cordes étaient à chier lors de l'achat, j'ai opté pour des Ernie Ball 9-42 aussi, et enfin j'peux faire des solos avec des bends de fous, mais d'après ce que j'ai comprit de ma gratte, le diapason est mal foutu, vu que les cordes Mi-La-Ré grésillent au moindre pincé trop fort... De plus je transpire toujours comme un boeuf, et mes Ernie sont toujours intactes au bout de 3 mois d'intense jeu (enfin si j'sais compter)

Donc pareil, je plussoie pour des d'addario ou ernie ball, c'est de la bonne marque
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
super_taz a écrit :
kar98ghost a écrit :

on tabasse
des cordes usagees, ca sonne moins bien, ca bouffe les frettes et ca fait mal au doigts...

Sans compter que ça veut probablement dire que le chevalet n'a pas bougé depuis 2 ans, donc risque de rouille et de grippage.

Ceci dit, avec mes Elixir, ça m'arrive de rester 6 mois sans changer de cordes...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kar98ghost
Bon en plus y a un vibrato sur la cort, alors je vais l'amener au magasin pour qui s'amuse avec!!!

En plus le manche est francehemnt crade je trouve alors y va falloir le nettoyer.

Je pense opter pour de d'adario, merci en tout cas des conseils
Kill'eM All

En ce moment sur accessoires et Lutherie...