Choisir tailles des cordes ???

• Publié par
    NicK O
    le
salut a tous
voila j'ai passé pas mal de temps a chercher partout mais j'ai rien trouvé sur la taille des cordes et que choisir

voila j'aimerais savoir pourquoi y'a différentes tailles et un language super professional genre je lis "du 10-46 " ou des truc comme sa j'suis réelement paumé

je joue a peu pres de tout mais plus du style Telephone
pis voila donc j'aimerai bien que vous me guidiez sur les tailles sa sert a quoi extra extra light ou heavy ?
tout ce que je sais c'est que les cordes "standart" que j'achete a chaque fois elle frotent sur les frettes donc j'me disais que si je prenais des plus fine sa irai mieu
donc voilou

désolé si un sujet pareille existe j'suis sans doute bigleux
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
extra light, c'est des cordes plus molles donc avec plus de battement lorsque tu la pince, donc plus de possibilité de frise, et un son qui a moins de sustain, les heavy, strong...., c'est des cordes plus dures donc qui vibrent moins mais plus longtemps, donc plus de sustain, moins de risque de frise.
Je doute que ton probleme vienne des cordes, explique un peu mieux, parce que là personne ne peu t'aider.
  • Publié par
    NicK O
    le
bah c'est que quand je joue a vide les 2 ou 3 premieres cordes sa frotte sur les frette bon bien sur si on joue avec le pouce sa frise pas mais si on commence un peu a aller plus fort (pas comme un bourin non plus)
bah sa frise aussi pour les 2,3 premiere case
ma gratte c'est pas du haut de gamme non plus donc j'me suis dit que sa venait de la : pack behringer V-Tone
mais j'ai penser qu'avec des cordes plus fine sa friserai moins
merci
  • Publié par
    Invité
    le
Faut probablement régler la hauteur des cordes.
  • Publié par
    NicK O
    le
okiche
thanks j'sais po ce que sa veut dire mais j'vais cherche +_+
en tout cas merchi pour les conseils a plus et bonne nuit ;-)
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
voir le reglage de l'action au niveau du chevalet, sinon et si sa frise sur la pemiere frette voir si le sillet n'est pas usé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...