Choix d'un micro chevalet, dure dure...

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut,

J'aimerai changer le micro chevalet de ma guitare avant la fête de la musique car ce dernier ne me plait vraiment plus.
Il s'agit d'un super disto de chez dimarzio, ce que je lui reproche est d'avoir vraiment trop trop de basses et d'être vraiment moche lors des solos (quand j'ai pas le temps de bouger le selecteur...).
Aujourd'hui j'ai joué au début de la répète avec des EMG, le 81 du chevalet était énorme, il y avait beaucoup moins de basses, beaucoup plus de haut medium, je ressortait beaucoup plus du mix...

Donc au final j'aimerai trouver un micro pas trop cher, ayant beaucoup moins de basses que le super disto mais restant trés plaisant en palm mute et en gardant une puissance équivalente, avec plein d'harmoniques et trés tranchant avec une bosse dans les haut medium.

J'ai vus plusieurs avis sur le sh6, ils sont tous différents... D'aprés certains il est creusé, d'aprés d'autres il a beaucoup plus de medium que de basses. D'un côté j'entends qu'il a peut de basses, d'un autre on me dit qu'il en pas mal, donc au final je suis completement paumé...

L'evo serait-il mieux?

Ralala, dure le choix...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
une idée comme ça, puisque tu as pas mal aimé l'emg81, pourquoi ne pas essayer un dimarzio d-activator.

c'est la réponse de dimarzio face aux micros actif, sauf que c'est un passif, le niveau de sorti est assez costaud (un peu plus que super disto), l'eq est équilibré et c'est censé sonné comme un micro actif (clareté, harmonique, etc...)
fundjunior
t'es pense aux swineshead ?
ca semble pas trop cher et les samples sur leur site sont de plutot bonne qualtie pour se faire une idee.

ils ont un micro ceramique qui envoi du tres lourd apparement...

je me tate pour ma 2nde guitare la...

moi je suis monte en Bill Lawrence (ceux de Bill). tres tres bon... surtout les simples. je regrette pas mon achat: 0 larsen, c'est beau, c'est rond...

le L500-L est tres bien aussi mais je me demande si j'aurais pas du prendre le XL jsute pour etre sur de pouvoir envoyer du mechant...

par contre sur le site de bill: presque pas d'info. Becky lit tres rarement les emails. par contre on peut les appeller. tres tres peu d'insatisfaits...
et surtout le prix est canon...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
J'ai écouté les samples de D Activator sur le forum, ils ont l'air d'avoir un son naturellement trés ouvert, ça me plait bien.
Mais pour ce qui est du rapport qualité/prix, le sh6 a l'air imbattable, cependant faudrait être d'accord sur son equa... Beaucoup de basses ou pas beaucoup?

EDIT: sachant que c'est pour mettre sur un corps en tilleul.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...