Bonjour,
Je suis en train de ma confectionner une guitare électrique quasiment de bout en bout mais j'aimerais avoir quelques conseils.
Tout d'abord voilà où j'en suis dans mon projet :
- une table trois pièces collées en noyer de qualité pas encore défoncée
- un manche Paul Beuscher probablement en frène avec une touche rapportées elle aussi en frène
Voilà la table et le manche :
http://img145.imageshack.us/my(...)0.jpg
Mais je doute encore sur l'accastillage. Tout d'abord je veux garder le bois apparent donc simplement vernir mais je ne sais pas si je veux mettre un pickguard à l'avant (type Fender Lite Ash) ou faire la cavité électronique à l'arrière et utiliser des caches micros...
Ensuite je me tâte premièrement sur le choix des micros : sachant que j'ai déjà une Telecaster équipée d'un fender Wide Range bien blues et d'un Seymour Duncan Antiquity II Tele Bridge bien rock et que je voudrais éviter de retomber sur mes pattes, vaut-il mieux :
- deux simples type Fender Jaguar vraiment rock
- un P90 un peu crème avec un simple dont je n'ai vraiment aucune idée
- récupérer le SD Antiquity de ma Tele pour le mettre avec un autre micro dont je n'ai aucune idée et le remplacer sur la Tele par un simple plus blues
(pourriez-vous me préciser quels types de potards et de condos utiliser dans chaque cas s'il-vous-plaît? merci!)
Deuxièmement, je m'interroge sur le chevalet :
- un chevalet simple type Strat avec ou sans vibrato, cordes traversantes ou non ça m'est égal
- un chevalet type Jaguar en deux parties avec un vibrato (mais j'ai du mal à voir comment il fonctionne, ai-je besoin de faire une défonce?)
- pas envie de chevalet type Tele que j'ai déjà
- pas de gros chevalet usine à gaz comme un Floyd ou un Schaller
Tout cela sachant que j'aimerais mettre une plaque de controle de type Tele (non je l'ai pas celle là
) avec donc simplement deux potards et un sélecteur trois positions et qui serait donc soit seule à l'avant soit accompagné d'un pickguard.
Voilà donc j'aimerais avoir vos avis sur la question s'il-vous-plaît et surtout des renseignements sur les diverses pièces que j'ai mentionné (à propos des micros et des chevalets).
Merci beaucoup!
sdumasp