Choix de micros pour gratte H-S-S

classicos
Bonjour, pour la premiere fois de ma courte vie, je voudrai changer de micros donc je voudrai votre avis et vos conseils pour choisir mes micros. Avant de vous donner mon choix, je voudrai avoir un son qui puisse aller du funk au jazz en passant par un son assez chaud avec un petit crunch, tout ca en jouant sur les 3 micros evidement. Pour info, j'ai une Ibanez GSA60.

Donc mon choix, j'ai pensé en position chevalet, j'hesite entre un sh1 '59 et un APH1 Alnico pro 2 (seymour duncan), voire un di marzio air zone mais bon... pour la position chevalet en fait, j'esperais un son clean propre et moelleux donc si j'ai tort dites le. En position centrale un di marzio FS-1. Et en position manche un Blue Velvet (di marzio) mais alors la c'est un choix assez approximatif.

Si vous pouviez me guider ca serait super sympa. Peace

edit: je change d'idee, je pense prendre un SSL1 en position neck et un SH-2 jazz model en neck. Pensez vous que le FS-1 en middle soit un bon choix pour avoir un bon "punch" sur cette position ?
scanlan75018
heu le bridge c'est pas fait pour avoir des beaux cleans, mais plutot de la patate !

généralement les cleans on les sort avec le micro milieu ou neck, ou avec les positions intermédiaires...

Sinon pour ton micro manche, essaye de mettre un double format simple pas trop puissant (genre vintage rails) pour le jazz ca doit pouvoir le faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Je crois que le SSL-1 en neck pourrait être une bone alternative.. Mais sinon en middle je mettrais un dimarzio Virtual 2 ( double format simple ) et pour le micro en chevalet j'irais probablement avec le dimarzio EJ custom ( signature Eric Johnson )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...