sebastus a écrit :
ah oki ,bon le son chaud c'est pour jouer du blues rock en general..
le son froid et plus pour les metaleux ,bien froid et saturer a souhait(enfinb je suis pas trop hardos donc...d autre te donnerons des avis)
si tu recherche un son a expression et rempli de basse et de brillance ,la il te faut un son chaud donc ,eviter les emg qui sont trop froid a mon gout (enfin tres bon pour du metal).
tu peut tater di marzio ou seymour duncan ,il faudrait que t'ecoute les difference ici :
https://www.guitariste.com/for(...)mples
ce sera mieux car moi sur mes guitares c'est le son vintage que je cherche donc en dehors de ca ,chuis pas expert.
tu nous sors quelques beaux clichés tout de même, rien de bien méchant, mais si tu permets.
le metal c'est pas forcément un son froid-glacial, ça vari pas mal celon le style.
et les emg froids, très bon pour du metal, bin attent je vai tester ça avec le kit gilmour
biensur que non c'est vraiment une grosse généralisation, chez emg à par le 81 et sa version 7 cordes, c'est pas vraiment des micro pour jouer du metal, d'autres marques en ont bien plus dans leurs catalogue et ne se font pas taxé de marque pour metal, par exemple chez seymour => sh5-sh6-sh8-sh13-liwire metal-live wire mustaine-sh4 (avec une réserve pour le metal extrème), chez dimarzio => tone zone, steve special, x2n, super disto... et en comparaison chez emg => 81 et ...... 81.....