CHOIX de PickUps aide s.v.p

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    absou
    le
sebastus a écrit :
ah oki ,bon le son chaud c'est pour jouer du blues rock en general..

le son froid et plus pour les metaleux ,bien froid et saturer a souhait(enfinb je suis pas trop hardos donc...d autre te donnerons des avis)

si tu recherche un son a expression et rempli de basse et de brillance ,la il te faut un son chaud donc ,eviter les emg qui sont trop froid a mon gout (enfin tres bon pour du metal).

tu peut tater di marzio ou seymour duncan ,il faudrait que t'ecoute les difference ici :

https://www.guitariste.com/for(...)mples

ce sera mieux car moi sur mes guitares c'est le son vintage que je cherche donc en dehors de ca ,chuis pas expert.


tu nous sors quelques beaux clichés tout de même, rien de bien méchant, mais si tu permets.

le metal c'est pas forcément un son froid-glacial, ça vari pas mal celon le style.

et les emg froids, très bon pour du metal, bin attent je vai tester ça avec le kit gilmour biensur que non c'est vraiment une grosse généralisation, chez emg à par le 81 et sa version 7 cordes, c'est pas vraiment des micro pour jouer du metal, d'autres marques en ont bien plus dans leurs catalogue et ne se font pas taxé de marque pour metal, par exemple chez seymour => sh5-sh6-sh8-sh13-liwire metal-live wire mustaine-sh4 (avec une réserve pour le metal extrème), chez dimarzio => tone zone, steve special, x2n, super disto... et en comparaison chez emg => 81 et ...... 81.....

piouyec
comment vous critiquer le premier sonud sample sur lampli valve king ? froid ou chaud. Et ya aussi une autre chose precis=Solo ?
piouyec
JUSTE savoir aussi c quoi un son baveux. a mon avis le contraire de precis mais bon, si je serait que vx dire precis car moi jabite au canada donc on a po les meme exemples
piouyec
Quelqun ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Kimari
    le
c'est imagé, c'est comme quand tu lit un poeme et que tu lui donne une couleur de dominante, genre vert ou bleu.

(ce que je vais dire n'est pas du tout prouvé je mis connais pas plus que ça, me corrigé si besoin est)

Un son froid c'est un son qui qui n'est pas gras, qui est violent qui te rentre direct dans les oreille, typé metal modern.
Les son froids sont très précis.

Les son chaud sont chargé. C'est le contraire du son froid (logique)
Les son chaud sont plus baveux que les son froid. Typé blues mais peuvent être utilisé dans tout les style même le metal.

Mais normalement ce genre de chose ne s'explique pas mais ce ressent, voila pourquoi c'est surement compliqué ce que j'ai écrit. Théoriquement tu n'aurais pas du pose rla question si tu écoutait beaucoup de musique.

Pour finir si tu veux un exemple concret, en lead froid = Kirk Hamett (metallica) / chaud= David Gilmour (pink floyd)

Après tout dépend des chansons biensur
jesussaves
Personnellement, j'ai essayé depuis des années les 3 grandes marques ( Duncan, Dimarzio, et EMG).

Grâce à ma grande expérience et surtout au fait que je ne suis pas complètement sourdingue, voici ce que l'on peut en dire :

* Les Duncans sonnent vraiment "chauds", on sent que le son final a un petit quelque chose de "vivant". Mais cela se paye au détriment d'une personnalité très marqué qui change du tout au tout le son final dans l'ampli. Des micros comme le '59 ou le Pearly Gates sonnent vraiment "chauds", mais ils impriment vraiment parfois trop leur personnalité. Bref, si on tombe sur le micro dont on a vraiment besoin pour finaliser sa quête du son, c'est cette solution qu'il faut retenir.

* Les Dimarzio sont déjà moins chargés de personnalité chaudes ( et encore... ca reste à définir selon les micros). Ils sonnent un chouïa plus froids MAIS cela leur permet d'etre passe-partout lorsque l'on change d'ampli. On sent parfaitement qu'un Tone Zone n'a pas du tout le meme son qu'un Paf Pro, d'un Evolution, d'un Air Zone ou qu'un D-Sonic, mais ca reste froid. Tous les professionnels de la musique apprécient d'ailleurs cet aspect en enregistrement, surtout lorsqu'ils doivent se trimballer de studio en studio avec des amplis qui sonnent différent de l'un à l'autre. Quand je vous aurai dit que pratiquement TOUTES mes guitares sont en Dimarzio, vous comprendrez que je ne les dénigre pas du tout.

* Et pour finir, les EMG... Euh... alors là je suis bien embeté, car il est impossible d'en dire du mal. C'est ultra-précis ( certains guitaristes sont memes obligés de faire un effort de précision dans leur jeu à cause de ca), ultra-silencieux lors des breaks (pas de buzz ou de ronflettes), super beaux en clean comme en saturé, etc... Mais certains trouve ca tellement précis que le son en devient "clinique", meme trop... Du coup, ca sonne aussi froid que les Dimarzio ( et selon l'ampli utilisé et son jeu, cela se ressent encore plus). Et certains acceptent mal le fait qu'il faille vérifier le niveau de la pile en se disant toujours " ouais, mais ca fait combien de temps que je joue avec cette guitare? Est-ce que le niveau est encore bon? etc..."
piouyec
merci
james51000
hello

moi je vais juste parler de ce que je possède ,j'ai une gratte en emg 81 et une avec dimarzio super 3 donc un super disto si on prefere

he bien pour du metal l'emg va beaucoup plus loin pour moi, le dimarzio sonne moins metallique plus rond,ça sature,oui, mais moins agressivement qu'un emg81.

d'ailleurs je vais surement le changer par un tb6

voilà si ça peut t'aider

En ce moment sur accessoires et Lutherie...