CHOIX de PickUps aide s.v.p

piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le
bon jaime jouer du metal comme Avenged Sevenfold.Mais quelque fois du ac/dc. En particulier pour les SOLO et harmonic. EDIT: pickups= MICRO et je precise micro au chevalet ou bridge (same)

Guitar ibanez rg 350ex

H/S/H

BassWood body

25.5 scale roseWood fingerboard

Lock trem

SD,DM ou EMG
Merci
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le
UP UP UP... aussi du metallica
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le
ok a voir je crois que ya trop de choix so jai cutter

donc voici mes choix

sh-6
sh-13

dm 155 tonezone

dm 100 super distortion

EMG 81 ou 85

voila aider moi

merci
jesussaves
Encore et toujours le meme type de remarque qu'on va faire avant de répondre à cette question: c'est quoi ton ampli? Parce que sans ca, on va tous te dire des conneries...
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le
donc quelle amplis tu me recommande la pcq je joue aussi sur une amplis de 240 watt 2x15'' ak ma DIGITECH +mixer
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le
slopy px tu me faire d/ sample de ton amplis mesa ak ta ibanez rg370?
piouyec
mais c quoi le son froid-chaud-precis-baveux ?
sebastus
oui prend deja un ampli a lampe pour commencer ,un 15 watt suffit amplement.(c'est des watt lampe donc incomparable avec du transistor)

des sample vu que c'est du metal je peut pas t'en faire moi ,j'ai qu une ibanez sa260 fm upragdée en micro hotrail en neck et en sh1 en bridge.
piouyec
ok donc 15watt mais mon budget est pa si gros... le pirx de 2-3 pickups

pi mais c quoi le son froid-chaud-precis-baveux(je suis faticant lol)
sebastus
ah oki ,bon le son chaud c'est pour jouer du blues rock en general..

le son froid et plus pour les metaleux ,bien froid et saturer a souhait(enfinb je suis pas trop hardos donc...d autre te donnerons des avis)

si tu recherche un son a expression et rempli de basse et de brillance ,la il te faut un son chaud donc ,eviter les emg qui sont trop froid a mon gout (enfin tres bon pour du metal).

tu peut tater di marzio ou seymour duncan ,il faudrait que t'ecoute les difference ici :

https://www.guitariste.com/for(...)mples

ce sera mieux car moi sur mes guitares c'est le son vintage que je cherche donc en dehors de ca ,chuis pas expert.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...