Livewire metal , précis ??

• Publié par
    Invité
    le
bonjour a tous
je cherche des micros de metal pour mettre sur mon ibanez japonaise de 2001 en basswood avec un manche érable et une touche palissandre.

je veux des micros précis relativement chaleureux (j'en ai assez de l'imprécision et de la froideur (tiède) de mon invader )
et pas mal puissants

mon style musical est le black metal , le thrash old scool a la anthrax , slayer , j'aime aussi le death a la morbid angel ou a la nile .

mais j'aimerais shredder aussi et jouer du néoclassique (et un peu de rock a la van halen)

enfin j'aime bien le grain seymour duncan (mais je connais pas le grain typé dimarzio ou emg peut etre qu'ils sont bien aussi)

je veux un son plutot précis , pas genre micro avoinator qui te sort au final une bouillie inexploitable (bien que jecommence a savoir justement éviter cette boullie par un jeu nickel (et des cordes énormes )

est-ce que les livewire (metal ou classic) seraient bien pour moi ?? ou me faut-il prendre autre chose de plus adapté ? si oui , quels micros ?
petouz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petouz
    le
Si tu veu jouer ce type de musique, le livewire metal ou un EMG 81 te conviendra parfaitement.

Le seul souci c que le livewire nest pas dispo en france.

Un emg 81 est un micro 18Volt donc ca envoi la grosse patate, tout les seymour sont en 9 volt sauf les livewire donc voila a toi de voir, les deux ca balance du gros son tout en restant precis.
Vive Gojira
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Oulà !

Les EMG sont en 9 V et les LiveWire en 18V.
Les autres Seymour sont tous passifs, donc pas de piles du tout

En gros, les Livewire sont des SH4/SH2 version active, plus gros niveau de sortie, plus silencieux et plus précis.

Vu ce que tu recherches comme polyvalence, je te conseille chez Seymour le SH6/SH2 (ou SH1), chez Dimarzio le tone Zone/Air Norton (ou Paf Pro, ou Fred) ou chez EMG le 85/89(ou 60).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
Salut. Peux tu préciser sur quel ampli tu joue, car c'est important pour choisir un micro. Sinon y'a un micro chez Bill Lawrence (ou sa copie chez SD) qui pourrait te surprendre : le L500XL. Grain très agressif, tres haut niveau de sortie ( le micro chevalet de feux Dimebag Darrel, ou encore de Nuno Bettencourt sur sa Washburn ). Le modèle identique de chez SD est d'ailleurs le SH13. Ces deux micros sont des cousins du X2N ( micro du guitariste de Death justement ) de chez Di Marzio en fait, mais en plus précis, mais ils gardent la meme agressivité qui caractérisent cette "famille".
L'avantage de ces micros c'est qu'ils sont aussi puissant que les EMG mais restent passifs.
Apres si tu veux quelque chose de plus précis, chez SD, tente le SH6, voir même le SH4 si tu joue sur un ampli hi gain, et en chevalet SH1 ou SH2.
Sinon chez EMG, tente la paire 81/ 60, 81/85 ou 85/60.
  • Publié par
    Invité
    le
je joue sur un randall RG50TC ,tout lampes au son plutot typé JCM800 modifié en fait .
il a pas mal de bas médiums et je n'aime pas trop faire un "mid-scoop" j'aime bien les médiums ca aide a se faire entendre .

mais j'ai beaucoup de gain sur mon ampli par contre .(et je veux bien acheter une disto de bourrin pour un grain plus metal (dime distortion par ex )
meme si je préfère le grain de mon ampli
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
bongo a écrit :
Oulà !

Les EMG sont en 9 V et les LiveWire en 18V.
Les autres Seymour sont tous passifs, donc pas de piles du tout

En gros, les Livewire sont des SH4/SH2 version active, plus gros niveau de sortie, plus silencieux et plus précis.

Vu ce que tu recherches comme polyvalence, je te conseille chez Seymour le SH6/SH2 (ou SH1), chez Dimarzio le tone Zone/Air Norton (ou Paf Pro, ou Fred) ou chez EMG le 85/89(ou 60).

Le emg est fait pour etre en 18volt a la base, c'est ecrit dans le manuel, mais le live wire sh4 sh2 est le modele livewire dave mustaine, le live wire normal est une replique du sh6 en moins aigu, plus bourrin, c'est pas pour rien que silenoz de dimmu borgir est passé dessus .
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Désolé boulette.
Bender the Pimp
metalmonster a écrit :
je joue sur un randall RG50TC ,tout lampes au son plutot typé JCM800 modifié en fait .
il a pas mal de bas médiums et je n'aime pas trop faire un "mid-scoop" j'aime bien les médiums ca aide a se faire entendre .

mais j'ai beaucoup de gain sur mon ampli par contre .(et je veux bien acheter une disto de bourrin pour un grain plus metal (dime distortion par ex )
meme si je préfère le grain de mon ampli

Ok ! Don t'a de quoi voir venir niveau gain. Donc faut privilégier le grain plutot que le niveau de sortie .

Par contre je sais pas si c'est moi qui ai pas vu le Dimebucker ou si c'est toi qui l'a rajouté. Donc désolé si il y était déja et que je l'ai pas vu .
ah oui je précise aussi je joue en 10-52 , accordage normal voire drop D .

ca compte les grosses cordes rajoutent un peu de force au signal et plus de basses parait-il (mais rien de transcendant )

-tiens le bill lawrence j'en avais pas trop trop entendu parler il m'intéresse celui-la (ou alors le dimebucker ) mais le sh6 est peut etre moins typé
ultimeus
alors perso j'ai les 2, livewire(metal et classique) et EMG (81/SA/85) , les emg sont plus precis, mais vraiment froid, tandis que les livewire ben c'est gros avoinor !! c'est parfait pour du death et du black, mais un peu tro pextreme pour le reste.
faut savoir que le modele metal est tellement puissant qu'il fait tout saturé.
Anorexorcist
pourquoi n'essayes tu pas un dimarzio evolution.
c'est un micro fait à la base pour le métal mais il sait rester précis. Il est d'ailleurs utilisé par trey azagthoth de morbid angel.
Par contre il dégueule de basse donc il faut aimer !
Elric66
les emhhz sont pas mal du tout et utilisés par le gratteux de Children of B
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Perso je dirais le EMG 81 avec un 89 ou un 85 voir un 60 t'as une config assez polyvalente car le 85 est franchement bon micro son clair bien chaud contrairement à ce que l'on peut penser franchement il est vraiment bien. Le EMG 81 pour moi en métal c'est vraiment une référence j'adore le son de ce micro bon aprés évidament il faut aimer.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...