Choix de tirant

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour
j'ai une chtite question

j"'ai trois grattes :
une en 10-52 et les autres en 9 -46
j'nvisage de racheter des cordes.

peut on passer du 9-46 au 10-52 voir plus
question quel est la marge de tirant qui peut s'effectuer sans etre obligé de regler le manche?

merci pour ces infos
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
staytrue
Dès que tu changes de tirant il faut refaire un réglage complet de la gratte.
HxC rules !
Flyingbike
Bonjour

ça dépend, des fois tu change pour le tirant supérieur et ça passe, des fois ça passe pas. Des fois tu changes pas de tirant et faut régler. Ca dépend de si ton réglage actuel est "limite", peut être du bois du manche... Il faut essayer, mais régler un manche n'est pas mortel si on fait attention et si on réfléchit.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Il y a plein de topic avec des liens vers les schema qui expliquent la correspondance des tirants et tensions...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Si tu veux pas que ça sonne faux, même un chouia il faut refaire un réglage. il y a des topics sur le forums pour te guider pour faire un reglage complet de ta gratte.
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
merci..
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep ca depend de la gratte, du diapason, de la qualité du bois, technologie du truss, et surtout de l'accordage, par exemple passer de 46/10 en accord standard, et passer ensuite sur du 52/10 en drop D logiquement y'aura pas à regler, mais augementer ou baisser le tirant tout en gardant le même accordage en generale il faut regler, aprés si c'est un bete tune o matic ou chevalet fixe, c'est relativement simple, de faire les reglages d'action et de tonalité. y'a pas toujours besoin de toucher au truss (par exemple sur ma hagstrom elle à très bien supporté un gros tirant, sans reglages, a part la tonalité)

Voilà tout ca pour dire que ca depend de beaucoup de choses.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...