Bonsoir,
Alors voila, je vais me faire faire une guitare completement custom. J'ai choisi en gros ce que je voulais et je voulais vous demander ce que vous en pensez, ce qu'il aurait été plus intelligent de faire, etc, bref, votre avis quoi. Avant de commander les pièces et les faire assembler. Surtout n'hésitez pas car je ne connais pas grand chose en lutherie.. pour choisir j'ai regardé en quoi étaient un peu toutes les guitares, les micros qui les équipaient etc. Tout ce qui peut améliorer la qualité sans trop bourriner sur le prix... faites le moi savoir
J'attend également vos sages conseils pour les détails, la finition, les vernis, etc, et tout ce qui manque pour que je puisse mettre a execution mon projet =)
Merci d'avance !
CORPS : J'ai choisi un corps de strat en aulne avec deux positions de simples, un humbucker bridge et une défonce pour le floyd.
MICROS : un HS-3 en neck DP217 au milieu et je ne sais pas quel humbucker choisir en bridge (dimarzio avec un son tranchant pas trop froid)
MANCHE : manche de strat erable 22 frettes scallopé touche palissandre
ACCESSOIRES: Original floyd rose, je ne sais pas quoi choisir comme mécaniques
J'ai pensé aussi a faire l'accastillage doré, tant qu'a avoir une belle guitare que je garderai même dans ma tombe autant qu'elle soit jolie, mais j'ai peur que ça vieillisse mal.
J'attend vos remarques avec impatience
Très amicalement,
Guillaume.
Edit: J'ai pensé a plusieurs modèles pour le humbucker: Air norton, evolution, tone zone, mai j'ai peur que leur niveau de sortie monstrueux par rapports aux singles ne soit gênant...