Choix des materiau/composants pour une custom ...

Bonsoir,

Alors voila, je vais me faire faire une guitare completement custom. J'ai choisi en gros ce que je voulais et je voulais vous demander ce que vous en pensez, ce qu'il aurait été plus intelligent de faire, etc, bref, votre avis quoi. Avant de commander les pièces et les faire assembler. Surtout n'hésitez pas car je ne connais pas grand chose en lutherie.. pour choisir j'ai regardé en quoi étaient un peu toutes les guitares, les micros qui les équipaient etc. Tout ce qui peut améliorer la qualité sans trop bourriner sur le prix... faites le moi savoir
J'attend également vos sages conseils pour les détails, la finition, les vernis, etc, et tout ce qui manque pour que je puisse mettre a execution mon projet =)
Merci d'avance !

CORPS : J'ai choisi un corps de strat en aulne avec deux positions de simples, un humbucker bridge et une défonce pour le floyd.

MICROS : un HS-3 en neck DP217 au milieu et je ne sais pas quel humbucker choisir en bridge (dimarzio avec un son tranchant pas trop froid)

MANCHE : manche de strat erable 22 frettes scallopé touche palissandre

ACCESSOIRES: Original floyd rose, je ne sais pas quoi choisir comme mécaniques

J'ai pensé aussi a faire l'accastillage doré, tant qu'a avoir une belle guitare que je garderai même dans ma tombe autant qu'elle soit jolie, mais j'ai peur que ça vieillisse mal.

J'attend vos remarques avec impatience

Très amicalement,
Guillaume.

Edit: J'ai pensé a plusieurs modèles pour le humbucker: Air norton, evolution, tone zone, mai j'ai peur que leur niveau de sortie monstrueux par rapports aux singles ne soit gênant...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Concernant les humbuckers DiMarzio, je pense que le Evolution sonnera trop froid et le Tone Zone est tout sauf tranchant (pas assez prononcé dans les hauts médiums et les aigus). Le Air Norton, je ne le connais pas bien.
De toutes façons, tu auras une différence de niveau avec les simples, mais il faut aussi en ajuster la hauteur pour trouver un truc équilibré, si c'est ce que tu cherches.

Attention à une chose pour ton manche de Strat' : si tu mets un Floyd, il te faudra un bloque-corde. Soit ton manche est prévu pour le le bloque-corde se substitue au sillet (et tu as donc un sillet bloque-corde), soit tu en rajoutes un après le sillet.
Pour les mécaniques, elles ont moins d'importance vu que tu dois avoir un bloque-corde. Un bon set de Gotoh fera parfaitement l'affaire, pas besoin de prendre des mécaniques à blocage.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jesussaves
Je pense que vu le niveau de sortie des simples bobinages que tu as choisi, un PAF PRO fera très bien l'affaire : c'est le seul micro à ma connaissance qui arrive à sonner aussi bien que ce soit en son clair qu'en son saturé.
Okay ça marche pour les gotoh

Merci pour vos réponses les gars, je vais donc étudier de plus près le problème du manche et du bloc corde et aller voir de plus près comment peut sonner un PAF PRO.

Guillaume.
Honni soit qui mal y pense !
Obi Yänn
Le virtual paf se debrouille tres bien en clair et en saturé. Ya une version hot qui envoie plus mais je ne l'ai pas testé. Demande a tristan il connais bien ce micro je croit que yen a un sur une de ses musicman.

EDIT: Ha et vincenz en avait un aussi, j'oubliais.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Hell Hound
Quite a se faire faire une gratte de A a Z autant acheter des micros eux aussi fait main, c'est mon humble avis. Ca permettra de tirer toute la quintessence de cette gratte. Un ptit set de Bare Knuckles par exemple.
Okay, merci pour ces conseils... je ne m'étais pas trop interessés aux micros custom alors jusqu'a présent alors je ne sais pas du tout commetn çà se passe. je vais me renseigner sur les bare knuckles :a

EDIT: dsl pour les fautes de frappe, mai je me suis fait très mal a l'un de mes doigts, et avec le pansement j'ai du mal
Honni soit qui mal y pense !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...