Choix entre 5 Micros humbuckers !

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Je me tâte entre ces micros, pour une les paul dotée d'un silver jubilée
pour un son entre slash/perry/, rock 70/80, son assez ouvert,Merci à Kokito et Centaur qui m'ont déja aiguillé.

Quel serait votre choix ? merci

- SD SH1 59
- SD APH1 alnico2
- SD Pearly Gates
- SD antiquity
- Voodoo 59 ou 60 de peter florance
scanlan75018
J'ai un APH1 en manche sur ma Honher copie LP et c'est vraiment un excellent micro, au grain très caractéristique et à la courbe de réponse particulière...

Il est couplé avec un JB en chevalet et c'est vraiment un bon combo.

Par contre je connais pas les autres micros dont tu parles
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
greg_artisanst
Slash a des SD Alnico II sur le morceau Sweet Child of Mind si ça peut t'aider.

Moi, j'ai aussi un SH1 59 en chevalet sur ma demi caisse, et je te le couseille fortement, j'en suis ravi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
greg_artisanst a écrit :
Slash a des SD Alnico II sur le morceau Sweet Child of Mind si ça peut t'aider.

Euh... Sur toutes ses LesPaul, en fait...
Nikk Dee
J'avais un '59 en position chevalet et un Alnico 2 en position manche sur ma Les Paul (avec une tête 30th Anniversary, donc pas loin de ta config), et j'étais content du résultat pour ce genre de choses: rock 70/80 façon Perry/Slash.
Le 59 est un peu plus mordant que l'Alnico 2, qui est plus doux je trouve.

L'Antiquity a l'air très sympa, mais pour des choses un peu plus "soft" peut-être, pour ce que j'en ai entendu, il sonne moins nerveux que le '59, j'aurai plus tendance à l'utiliser pour des choses plus "vintage" (genre Free, Led Zep ou carrément jazz/blues), alors que le '59 me semble parfait pour ce que tu veux faire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
merci pour vos réponses,

le 59' a t'il le meme potentiel en saturation que le aph1 ? lequel va un peu plus loin ?

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...