Choix guitare ou basse ?

• Publié par
    chaz57
    le
Bonjour j'aurais s'il vous plait besoin de vos avis ! Voila depui maintenant quelques temps je joue de la batterie mais je voudrais en parallele me mettre a un instrument a cordes mais je ne sais pas quoi choisir entre guitare et basse ! D'un cote une guitare permet de faire pas mal de choses mais c'est assez dur et de l'autre la basse est un instrument moins difficile a apprendre et un bassisste c'est plus rare ! Que me conseillez vous ?
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Yo Chaz,

Pas évident de répondre à ta question.

Primo t'a envie de quoi? Tu dois bien te sentir une affinité avec un des ces instru.

La basse, instrument tout aussi difficile à apprendre que la guitare, pourrait faire le pendant avec ton boulot de batteur. Tu pourrais avoir peut être une approche plus "intuitive" de la basse.

La guitare te permettra elle d'approcher une vision un peu plus "harmonique" de la musique.

L'un comme l'autre te demandera du travail.

Maintenant c'est clair qu íl y a pénurie de (bons) bassistes alors qu'il y a pléthore de guitaristes. Mais, je pense sincèrement qu'il faut que tu choisisses ton instru en fonction de ce que tu veux faire et non pas en fonction des annonces que tu peux trouver.
let me funk you up
blooding13
shelby a écrit :

Mais, je pense sincèrement qu'il faut que tu choisisses ton instru en fonction de ce que tu veux faire et non pas en fonction des annonces que tu peux trouver.

Je pense aussi que c'est la chose la plus sensée à faire!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
blooding13 a écrit :
shelby a écrit :

Mais, je pense sincèrement qu'il faut que tu choisisses ton instru en fonction de ce que tu veux faire et non pas en fonction des annonces que tu peux trouver.

Je pense aussi que c'est la chose la plus sensée à faire!

+1

Mais bon pour un batteur je pense qu'il vaut mieux se mettre à la basse car c'est vraiment complémentaire. Tu comprendras mieux ton bassiste si tu joue toi même de la basse.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...