Choix humbucker pour guitare ES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le choix entre un micro industriel et artisanal de plus bien connu ici est facile a faire !!
Bah oui...Claudius a raison !
Si tu es prêt à mettre entre 100 et 150€ dans un set de PAF, fonce, pour le prix tu pourras peut être avoir quelque de chose de différent mais tu n'auras pas mieux...
En plus c'est un investissement intelligent par rapport à des 57, car ce genre de micros sera un upgrade valable pour n'importe quelle Gibby ou "Gibby like" même haut de gamme que tu pourrais t'offrir par la suite !
Et si tu veux les revendre un jour, à ce prix là tu ne perdras pas d'argent...
Les classic 57 ce sont de bons micros sympas mais c'est du standard que tu trouves monté partout...
Feuillu
  • Special Total utilisateur
Bon je vais réfléchir alors. Par contre quoi qu'il en soit je vais commander le micro en ligne. Juste pour l'exemple, quand on voit que le pro le plus proche de chez moi me propose le Classic 57 à 120€ alors qu'il est à 88 sur Thom**, y'a pas photo.

Par contre du coup je ferai le montage moi même. Vous pensez quoi de cette technique ?


Le mec sectionne tout simplement le câble de l'ancien micro et soude celui du nouveau dessus. Ça va certainement faire hurler les adeptes du travail bienfait, mais techniquement, c'est quand même beaucoup plus simple que de démonter tout l'électronique. Au niveau du rendu par contre, ça reviens au même ou ça altère quand même bien la chose ?
Ça marche très bien cette technique, démonter l'electronique d'une demi caisse est galère c'est vrai..
Bien sur si tu veux récupérer les micros par la suite et les installer sur une autre guitare, ou les vendre, il faudra rallonger les fils.
Pour le reste si tu veux acheter un 57 plutôt que des SP Custom, achete un 57 mais je te conseille dans ce cas de prendre un 57 en neck et un 57+ pour le chevalet quand tu changeras ce dernier, car tant qu'a faire autant avoir un poil plus de gras en aigu...
Feuillu
  • Special Total utilisateur
Non non pour l'instant je ne me suis pas arrêté sur un micro, c'était juste un moyen d'introduire ma question sur le changement de micro home-made.
Feuillu
  • Special Total utilisateur
Question à 100 balles : que donne un Gibson Classic 57 face à un Seymour Duncan Antiquity ? Parce que le prix est presque du simple au double ! Est-ce que cette différence est justifiée, et si oui par quoi ?
phil.guitar
Feuillu a écrit :
Je profite d'avoir quelqu'un qui compatit pour savoir si tu as déjà entendu sonner des Seth Lover de chez Seymour Duncan.
Apparemment ça sonne du feu de dieu sur une hollow body, mais c'est presque 2x le prix d'un classic 57...


J'ai monté deux Seth Lover sur ma Sheraton. C'est excellent, mais particulier : très très clair, très aéré, bourré d'aigus. Perso, j'adore. Mais ceux qui entendent par "son chaud" un son à la limite de l'étouffé seront nécessairement déçus.
phil.guitar
Feuillu a écrit :
Question à 100 balles : que donne un Gibson Classic 57 face à un Seymour Duncan Antiquity ? Parce que le prix est presque du simple au double ! Est-ce que cette différence est justifiée, et si oui par quoi ?


Le Duncan Antiquity joue dans catégorie très supérieure en mati_re de clarté, de définition, de richesse harmonique. C'est un micro bien plus musical à mon sens, donc oui, la différence me paraît justifiée. Par contre, l'absence de wax-potting est à noter, surtout sur une 1/2 caisse, pour la gestion du larsen en cas de jeu à très fort volume ou avec beaucoup de gain.
Feuillu
  • Special Total utilisateur
Ok merci de ces éclaircissements.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...