Choix lampes de puisances

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
j'ai deja utiliser la fonction recherché sans trouvé reponse a ma question
le forum et le site de gillou m'ont deja appris beaucoup sur les lampes
maintenant ce que j'aimerais savoir c'est quelles lampes sont equivalentes point de vue son mais avec une puisance moindre
c'est a dire par exemple quelle lampe de puissance a les memes caracteristique de sonorité qu'une EL84 mais est moins puissante?
merci a ceux qui pourrons m'eclairer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucune équivalence, malheureusement.
La seule solution, c'est l'atténuateur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
merci a toi j'aurais prefere une reponse plus positive mais enfin.....
et qu'est ce qu'il existe comme lampe de puissance moins puissante que l 'EL84?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucune dans les lampes couramment utilisées dans les amplis guitare.
Par contre, selon le choix technique retenu, la puissance peut être diminuée, par ex en classe AB, à bloc, on tire envion 40 à 50w. En cathode bias, on tombe à 33w (Vox AC30).

On peut aussi n'utiliser qu'une seule lampe de puissance (classe A single-ended), exemple le Fender Champ qui fait 6w avec une 6V6.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
en fait ca srais pour avoir un volume tolerable en appart sur l'epiphone valve junior en le poussant pour que les lampes sature
voila tu sais tout
encore merci de nous faire partager ton experience

akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ou sinon quelle lampe je pourrais mettre pour que ca sature rapidement?

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu veux atteindre la saturation de l'étage de puissance (en fait c'est plutôt le transfo de sortie qui sature..), ça va donner un volume intolérable en appart.
La seule solution, c'est le master volume ou si l'ampli en est dépourvu, un atténuateur (Weber Mass ou THD Hotplate).
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
oki merci gillou t'es un as

En ce moment sur accessoires et Lutherie...