Choix micro milieu black beauty voodoo 59'

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Non, non, pas au dessus de Gibson, c'est un autre caractère, un peu plus rock, moins gras et épais.
Ce caractère vient en grande partie des micros mais pas que. Mais des micros Dues sur une Gibson c'est franchement pas mal. J'ai un domino qui a déjà été en position manche de ma LP trad, et maintenant qui est en chevalet de ma SG std. C'est un autre esprit que les micros Gibson habituels.

Bref c'est une idée, tu peux tenter d'en chopper un d'occaz t'en aura pas pour très cher, sinon un bon P90 format double apportera déjà une bonne polyvalence à ta gratte

Tiens, regarde ce que je viens de trouver :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si c'est pas de la chance
Je te rassure, c'est pas moi ! (et pourtant j'ai participé le premier !)
loicdulux
hehe merci pour le lien!

On est dans les prix, car dans le meme temps j'avais trouvé ca:

http://www.ebay.de/itm/Duesenb(...)46124

Faut que je me consulte encore un peu.. Par contre j'écoutais la page du site de gibson, les samples sur les differents micros, euh franchement, je sais pas si c'est moi, mais pour une grosse partie, très difficile de cerner de réelles differences, et pourtant je suis persuadé qu'il doit y en avoir...
loicdulux
Bonjour les zamis!

Je me baladais sur le site de BKP, et je remarque que déjà les micros se vendent généralement en set, et qu'ils sont different l'un de l'autre (neck et bridge. ca devait être ainsi de mon set voodoo, je ne m'en souviens plus.)

Du coup, que conseillez vous pour un micro milieu dans ma confi?

(rrooo le truc relou, sur les dues domino, c'est le capot, tout noir ca l'aurait fait, mais du chrome/metal va juré avec les autres micros dorés et l'accastillage...)
loicdulux
Salut,
J'ai pas beaucoup avancé si ce n'est que j'amène la belle chez le luthier vendredi soir.

Je pense que, partant de la bonne suggestion du Duesenberg, je vais demander quelque chose de plus rock'n'roll rockabilly/jazz, donc en gros quelque chose qui est moins crade (qui crunche moins facilement) que les voodoo 59 qui ont un niveau de sortie monstre.

Et je vais demander au sorcier de trouver le circuit electrique qui va bien (bonne chance à lui...)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Est ce que tu as tenté d'éloigner les voodoo des cordes ?
Le manche en particulier est excellent, ce serait dommage de s'en passer si c'est seulement une histoire de tournevis
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
loicdulux
Salut!

Alors en fait, je cherche un troisième micro pour intercaler entre mes deux voodoos: je garde ces voodoos, je les aime!!!!

C'est une black beauty, donc trois hambuckers.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
idem, en ajustant les hauteurs ?
C'est un c57 en middle ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
loicdulux
Aucune idée du micro du milieu. Tu suggeres d'augmenter son niveau de sortie pour coller avec les autres? Pourquoi pas. Mais niveau qualité, ouverture, profondeur du son, on est tellement loin des voodoos que j'avoue que je songe plus à le remplacer.

Je ne connais pas les references des micros d'origine.. Ma gratte a probablement été produite entre 96 et 2000 en corée.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Ah mince, je pensais que c'était une Gibby.

Alors oui, vaut mieux changer, surtout à côté des deux Voodoo.
Et quitte à, autant effectivement changer radicalement de type de son avec un P90 format HB, d'autant que cette position middle à tendance à être relativement "bâtarde" ^^
*Facebook SP Custom :

loicdulux
Bongo, merci pour ton intervention. Du coup, vu que tu m'as l'air bien informé sur les voodoos:

les P90 sont bien differents, c'est ca? Ca donnerait quoi selon toi le mix avec un voodoo juste à coté?

Sinon on m'avait dit le duesenberg domino.

Je me demande si un micro pour jazz, chaud, ca rendrait bien.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
bah met ton 59 neck au milieu, tu seras renseigné
Cette position HB middle est un peu "bâtarde", pas assez molle pour du neck, pas assez tendue pour du bridge, mais n'est pas non plus sans interêt, loin de là. Ca sort du circuit classique.
Là au moins, tu seras totalement fixé

Le P90 permettrait de changer totalement la personnalité lié a l'emplacement et d'utiliser quand même le grain particulier de ce micro.
Du coup, même si c'est une gamme en dessous des voodoo comme les Duesenberg Domino - qui restent de très bons micros - la différence ne se fera pas sentir comme si tu avais foutu un SD 59 entre les deux voodoo ... a moins d'être un gros mordu des P90 ^^.
*Facebook SP Custom :

loicdulux
Un grand merci!!

J'ai juste pas saisi la dernière phrase, un SD59 ca serait mieux qu'un P90, selon toi?

Oui j'avais pas pensé, je pourrais essayé.. Sauf que pour le coup, pas trop envie de m'embeter vu qu'elle va aller voir le luthier vendredi soir.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Non, je voulais dire qu'au contraire, a type de micro égal, un micro comme le SD 59 ferait pâle figure a côté des Voodoo. En partant sur du P90 format HB, tu changes carrément de type de micro et donc, la comparaison n'est plus a faire
*Facebook SP Custom :

loicdulux
Ok, je comprends mieux ta phrase (qui était très clair), en effet le but est de casser un peu le truc pour voir. Avec un autre voodoo, j'essaierai un jour, mais comme ils ont des impedances differentes entre neck et bridge, lequel choisir pour le milieu? Vraiment une position batarde comme tu dis...
loicdulux
Bongo, j'ai LA question qui tue.

En vue d'être précis sur ma requête pour mon luthier, j'aurais voulu savoir quel type de potard volume irait avec les voodoo? Apparment, outre les généralités sur le concept (500k: son plus ouvert dans les aigus, plus bright and cutting), il se pourrait que le 500k n'aille pas à certains micro, ca pourrait le rendre trop criard/agressif. Pour les voodoos faudrait quoi?

Et le P90: 500k j'imagine?

J'ai lu aussi (mais dur de s'y retrouver sur google) que en mettant du 500k, il y avait moyen de le temperer et d'avoir un son 300k-like avec le Tone. Quelle valeur de Tone faut il prendre alors?

C'était la question du jour...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...