Bonjour les gratteux et les furieux de mods,
Voilà, depuis de nombreuses années (je dirais de tête 2003), je possède une epiphone lespaul black beauty 3 micros, que j'avais acheté d'occasion.
Je cherie cette guitare, et malgré des envies, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir une deuxième, c'est dire.
Très vite, j'avais changé les mécaniques pour des Grover, et les micros bridge et neck pour des voodoo 59'.
J'avais modifié le cablage pour mettre un pull/push pour activer le micro du milieu, qui était resté d'origine.
Oui mais voilà, depuis ce temps, je n'ai jamais utilisé le micro du milieu, tout simplement parce que:
- il est tout pourri
- les voodoo ont un gain tellement fort que l'autre, on l'entend pas.
De toute facon, j'ai fait des recherches sur les differents mods de cablage, pourquoi pas un 3 volumes independant et un master tone, je ne suis pas encore fixé.
Si je vous sollicite, chers érudits, c'est surtout pour avoir votre avis: qu'est ce qui collerait bien comme micro au milieu? Quel type de son ca apporterait, quel micro collerait bien à ce tandem déjà existant de voodoo qui poutre? Je suis prêt à changer tout le cablage au besoin. J'ai lu qu'avec la proximité des hambucker, le magnestisme ferait que si deux sont activés, il y aurait un effet (parfois recherché) de "out of phase" mais ca j'ai rien compris.
Voilà voilà, je joue du blues rock, du led zep, du black rebel motorcycle club, du gros rock gras quoi, sonorité vintage mais je ne serais pas contre d'avoir une sonorité un poil moins vintage avec celui du milieu, si c'est possible, enfin je ne parle pas de metal moderne non plus. Comme ampli je joue sur bassman fender 1976 et vox night train 15.
Merci les gars de toutes idées qui vous passeraient par la tête. Je continue mes recherches en parallèle.