Choix micro neck (pas trop puissant)

scanlan75018
Je me lasse peu à peu de mes GFS sur ma RT (Ibanez RGoide en aulne avec vibrato strat et manche de strat palissandre à 24 cases, config HSH)

Actuellement j'ai une config GFS Fat PAF (bridge et neck) avec un Dimarzio Virtual Vintage (2.1 je crois bref les premiers qu'ils ont fait en simple) au milieu.

Le son est relativement aigu à la base sur cette guitare, même avec des Fat Paf qui ne le sont pas trop.

Les Fat Paf sont bien tous seuls, mais pas terrible en split combinés avec mon Dimarzio au milieu
Du coup je me dis qu'un combo full DM pourrait le faire (ca facilite le cablage pour des pb de phase, et on dira ce qu'on veut mais c'est quand même au dessus des Fat Paf).

Je lorgne sur une Tone Zone Zebra en bridge : le coté grassouillet du TZ dans cette gratte qui a un son assez droit et sec devrait bien correspondre à ce que j'attends.

Mon problème c'est pour le neck : je voudrais un truc très musical et bien bluesy, pas trop puissant, qui se fasse en zebra...

J'ai pensé au Air Classic (d'après les descriptions du site DM) mais je ne le connais pas... Des conseils avisés de micros que vous avez testés dans une config similaire (neck sur gratte en aulne 24 cases...) ???
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
personne ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
bon ben ca sera un Virtual Paf neck de chez Dimarzio, en zebra (donc introuvable en occase)

je vous en dirais des nouvelles quand Thomann m'aura expédié tout çà

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ca m'intéresse cette histoire de virtual paf, faudra que tu nous en parle!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
scanlan75018
normalement ca sera monté la semaine prochaine !

Ca serait pour mettre dans quoi toi ?

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Pour l'instant je sais pas, peut être dans une vintage v100 si j'en achète une pour servir de guitare à emporter partout, faut voir, c'est une copie de LP en acajou.
Et sinon moi en manche j'ai un fred, je l'ai pas mal baissé parcequ'il est puissant, ça sonne doux avec une grosse bosse dans les medium.
Voili voilou!
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
pourquoi pas un air norton?
justement une vidéo d'un couple tone zone / air norton

pour le tone zone sur de l'aulne de mon côté c'est prévu ici dans les semaines qui viennent, donc je confirme ton choix
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ca a pas un peu trop de basses le air norton?
scanlan75018
Air Norton, j'ai déjà sur ma JCustom (avec un TZ et un Blue Velvet)...

Je voulais un truc moins puissant et plus "classic rock"

D'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche le Virtual Paf devrait correspondre à mes attentes : pas trop brillant dans les aigus (car cette gratte en a déjà beaucoup naturellement), bien équilibré et défini, très bon en crunch, et surtout très bon en split.

Le Tone Zone, je pense savoir à quoi m'attendre... bref je suis plutôt confiant sur cette config !

Richter
J'ai eu un Air Norton, je trouvais qu'il avait trop de basses et de bas mediums (corps en acajou faut dire) et des aigus adoucis.. Mais je suis revenu au Air Classic, moins chargé en mediums en général et plus précis Mais justement, je trouve qu'il manque un peu de puissance pour ce que je fais, je vais peut-être aller tester un PAF Pro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...