Choix micros

angus314
bonjour je cherche un micro enfin une paire de micro qui serai pour joeur du metal avec autant de gain que pour jouer du métallica et unsonassez rond chaud pour jouer du satriani, donc j'ai peur que en prennant des emg mon son soit trop froid trop sec..et que si ej prend des di marzio mon osn n'est pas assez de pechepour jouer du métal
rüleskiller
Bonjour

Ce que je te conseillerais, ce serait un couple de Seymour Duncan sh4-sh2.

Utilises la fonction recherche pour avoir des renseignements sur ces micros !

(Tu vois c'est plus agréable comme ça )

A bientot
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
angus314
ok lol merci beaucup je revien si j'ai des questions!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est pas encore parfait, mais y a du progrès... non non je ne suis pas un chieur .

alors comme je te le disais, emg c'est pas forcément froid (d'ailleurs à par l'emg81, c'est pas des glaçons) et dimarzio y a de tout, du très soft au très bourrin, c'est pourquoi il ne faut pas raisonner en terme de marque mais avec les micros, car une marque ce n'est un son, mais un éventail de son.

pour ma part satriani c'est tout sauf un son chaud et rond, c'est même assez syntétique je trouve.

tu peux tenter la config de satrianni (dimarzio fred et paf pro), mais le fred est pas très metal, cela dis, une config tone zone / paf pro (le tout chez dimarzio) pourrait être sympatique, sinon tu comptes changer tous tes micros?

sinon je précise que l'auteur a une ibanez rg350 (t'as oublier de dir ton matos, et un micro ça se choisi en fonction du reste)
Dime_RIP
avoir suffisemment de gain et un son assez rond, ouais sh4 en chevalet, c'est tres bien en effet - a coupler en manche avec sh2, sh1 selon les gouts (sh1 car le sh2 bave pas mal)
angus314
ok d'accord merci c'est sympatique de votre pars jessaye de trouver différents sample sur le net des micros pou voir se que ca donne!
Et oui je vais changer tous mes micros car ils ont vraiment rien d'exeptionnel mais le simple du milieu je sais pas au pire je change le switch et le micro du milieu servira de simple décoration!
Dime_RIP
angus314 a écrit :
ok d'accord merci c'est sympatique de votre pars jessaye de trouver différents sample sur le net des micros pou voir se que ca donne!
Et oui je vais changer tous mes micros car ils ont vraiment rien d'exeptionnel mais le simple du milieu je sais pas au pire je change le switch et le micro du milieu servira de simple décoration!

va dans rechercher et tape ""samples micros"", il y a des topics consacrés à ça ici

En ce moment sur accessoires et Lutherie...