Choix Micros pour Son Hard à la AC/DC, Gun's, Lordi, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ils équipent pourtant la signature de Slash chez gibson. C'est assez étrange non.?

Niveau qualité de son, ça donne quoi.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le
Quand tu dis qu'ils ont un niveau de sortie faible, ce n'est pas forcémet un gros problème.
zebutcher
Apparement plus personne veut répondre...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
cryfingers
ouais moi j'ai décidé de me prendre un gibson burstbucker 3 dons le niveau de sortie est tres violent.

ça change quelque chose si je prend un burstbucker 2???(meme micro avec un niveau de sortie inférieur)

moi je comprend pas trop l'histoire du niveau de sortie.......
parceque je sais que la pluspart du temps on met un burstbucker 1 en mic manche et un 2 en chevalet, ou un 2 en manche et un 3 en chevalet.

alors y'a bien une différence au niveau du son (attaque, style de zik.......??????)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Les 490R et 498T sont excellents pour tout ce qui est blues et rock et hard rock.
Le micro chevallet et assez agressif mais de ce fait il passe super bien dans le mix en groupe. Le micro manche est superbe (il m'a réconcillié avec les micros manche). Je te conseille de les acheter d'occaz car plein de possesseur de LP les remplacent par des micros plus puissant pour jouer du metal.

J'ai essayé des Burstbucker, il me paraissent un poil plus puissant et plus moderne que les 490/498. Bon micros aussi, mais durs à trouver d'occaz et cher en neuf.

L'Alnico Pro II est aussi trés trés bon, il a (à peu près) le même niveau de sortie que les Gibson. Je l'avais monté sur une Ibanez et il avait complètement changé le son de cette guitare en le rendant plus 'roots'.

A citer aussi dans les micros qui peuvent t'intéresser : Seth lover et SH-59 mais il y en a d'autres (tout ce qui contient le mot PAF dans le nom).

Bref, je te conseille de t'intéresser à l'occaz, tu peux te trouver par exemple un set 490/498 pour 120 à 130 euro max.
Je te conseille aussi de prendre un micro manche splitable (les Gibsons montés d'origine ne le sont pas ) ce qui te permettra d'avoir un évantail de son un peu plus large en modifiant un peu l'electronique de ta guitare avec l'ajout d'un switch.
Enfin, fait attention à prendre des micros qui on le même look (capot ou pas).
zebutcher
Il a trouvé des micros gibsons. IL reste à les monter maintenant.

Mais merci bcp pout ton post, ça sert tjs.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
dr_jack_D
ben moi j'ai monté des SD alnico II pro sur mon epiphone LP. Ca sonne du tonnerre. Vraiment j'adore. Ca rejoint vraiment le son des guns et ça fait bien plaise
zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le
Alors ca y est, j'ai monté les micros Gibson sur ma LP100 et j'en ai profitté pour blinder les cavités.

La cavité des potards avant customisation:

Cavité blindée et nouveaux potards montés. Les micros sont soudés.

Un des cavités micro est blindée à son tour et l'humbucker Gibson est près à s'y installer.

Résultat : ma LP100 sort un son incroyable. La distorsion est monstrueuse a présent. Je peux sortir des sons très blues et passer sans problème à des sonorités beaucoup plus métal.
Le pied, je conseille la modif à tout le monde.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé et en particulier à zebutcher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...