Choix Micros pour Son Hard à la AC/DC, Gun's, Lordi, ...

zebutcher
Voilà le topo, mon frangin à une LP100 et il voudrait avoir un son bluesy dans le style de Dire Strait et qui peut aller jusqu'au heavy de Iron Maiden, Ac/Dc ou Lordi (comme groupe actuel).
Il aime le son gibson dc il lui faudrait des micros gibsons, mais alors lesquels seraient les mieux pour avoir ce type de son.

merci de vos réponses.

Ps : j'y connais rien en gibson, dc dsl de faire mon nioub...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Rock for Troll
Des Classic 57 ou Classic 57 plus.

Enfin ça n'est que mon avis ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
zebutcher
Ce sont les plus cher en somme....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Rock for Troll
Ah bah forcément hein

Mais ils sont excellents
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Perso j'ai monté des Gibson 490R et 498T sur ma LP 100 et elle sonne super, elle est transcendée Je joue principalement du ACDC et du blues, et avec un peu de disto sur mon ampli ça passe vraiment au poil. Tu trouveras ces micros en occasion pour moins cher et de façon plus courante que les 57 qui sont aussi beaucoup plus typés.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
DarkSide
J'ai une gibson SG standart montée en 498T/490R, et je peux vous garantir que je peux jouer TOUT ET N'IMPORTE QUOI avec. Maintenant, c'est vrai que je n'ai jamais testé d'autres micros dessus, mais ceux d'origine sont très bien . Pour vous donner une idée, je joue du led zep, du ac/dc, metallica scorpions, guns and roses, iron maiden, tout passe nickel....je fais même du bob marley des fois!!!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Raah je viens de me tapper quelques heures de jeu et c'est clair que le son est monumental avec le 490R et le 498T sur la LP100, je suis même repassé entièrement en clean car je peux tout jouer comme ça. C'est l'ampli qui suit plus maintenant, je vais me commander un Vox Valvetronix 60W pour lui faire cracher ses trippes
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
Salut
Si ça t'intéresse, je vend un 490R.............
Rock for Troll
Kalonek a écrit :
Perso j'ai monté des Gibson 490R et 498T sur ma LP 100 et elle sonne super, elle est transcendée Je joue principalement du ACDC et du blues, et avec un peu de disto sur mon ampli ça passe vraiment au poil. Tu trouveras ces micros en occasion pour moins cher et de façon plus courante que les 57 qui sont aussi beaucoup plus typés.

Oui mais ils suivent très bien pour du Rock ou même du Hard (pas pour rien que la Signature Young est équipé d'un 57 :wink

Comme me l'a dit le Doc (Loco pour ceux qui ne suivraient pas lol) ils sont très mordants, pas doux comme beaucoup le pensent, en tout cas moi c'est ce que je mettrai sur mon modèle de SG que je compte réaliser avec un luthier ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Kalonek
Rock for Troll a écrit :
Oui mais ils suivent très bien pour du Rock ou même du Hard (pas pour rien que la Signature Young est équipé d'un 57 :wink

Comme me l'a dit le Doc (Loco pour ceux qui ne suivraient pas lol) ils sont très mordants, pas doux comme beaucoup le pensent, en tout cas moi c'est ce que je mettrai sur mon modèle de SG que je compte réaliser avec un luthier ^^

Ça, je ne dirai pas le contraire, les 57 sont énormes, mais aussi très typés justement comme je dis. Personnellement j'adore, mais d'autres les trouvent trop brouillons. C'est sûr que ça fait une bête de rock Mais je pointais une alternatie moins cher et très sympa aussi d'après mon expérience sur cette guitare (LP100)
Rock for Troll
Kalonek a écrit :
Rock for Troll a écrit :

Ça, je ne dirai pas le contraire, les 57 sont énormes, mais aussi très typés justement comme je dis. Personnellement j'adore, mais d'autres les trouvent trop brouillons. C'est sûr que ça fait une bête de rock Mais je pointais une alternatie moins cher et très sympa aussi d'après mon expérience sur cette guitare (LP100)

Ah bah alors oui je te rejoins dans ton point de vue

Mr ^^ hein Absou_s ;)
zebutcher
tomes67 a écrit :
Salut
Si ça t'intéresse, je vend un 490R.............

Ca peut m'interesser si il n'est point trop cher.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le
Salut, le frangin de zeb c'est moi .
Il m'avait déjà parlé des micros Gibson 490R et 498T.
J'ai aussi entendu parler des SD alnico pro II.
Vous en pensez quoi?
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
zebutcher
Ils équipent pourtant la signature de Slash chez gibson. C'est assez étrange non.?

Niveau qualité de son, ça donne quoi.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...