Choix micros simple<=>humbuker sur g400

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
voila j'ai un ami qui possede une gratte equivalent a une g400 selecteur 3 positions 2 humbuker.
Seulement il aurait besoin d'un son plus clair parfois et il voudrais un micro simple + un double.
Le probleme etat qu'il y a 2 emplacement pour double!
Donc comment faire existe t'il des micros dimension double qui sont des simple bobinage.
Sinon pourrait il splitter un micro?Le probleme étant du selecteur seulement 3 positions
merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui le splitte micro est une bonne solution, il faut que les micros soient splitable et après tu peux remplacer le bouton de volume par un bouton de volume push pull.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Il me semble que chez Gibson le P94 est un simple au format double. Mais faut que ça corresponde aussi à son style de musique et de jeu.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
alors en faite le gars cherche une grosse polyvalence car il joue absolument de tout le p94 c'est pas plutot la version humbuker du p90?

qu'est ce qu'un volume de push pull?ça se monte facilement c'est cher?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
gatysm a écrit :
alors en faite le gars cherche une grosse polyvalence car il joue absolument de tout le p94 c'est pas plutot la version humbuker du p90?

qu'est ce qu'un volume de push pull?ça se monte facilement c'est cher?

Si c'est la version Humbucker du P90.
Un volume push pull, c'est un potard de volume sur lequel est monté un interrupteur, en appuyant sur le potard, tu actionnes cet interrupteur, donc tu peux splitter ton micro comme ça. Ca se monte très facilement, suffit de suivre le schéma de câblage. J'ai aucune idée du prix.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Oui c'est bien un P90 en format humbucker. Mais c'est le seul que je connaisse de simple au format double ... Des doubles au format simple il y en a pas mal mais l'inverse c'est vrai que c'est pas souvent demandé ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
diablosh
J'oubliais :

il y a le Humbucker from Hell de DiMarzio qui pourrait t'intéresser :

c'est un double conçu pour sonner comme un simple
(voir sur le site de DiMarzio)
23:58
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
je vous remercie je montrerai ça!
Et le p94 sonnerai t'il comme un simple?
diablosh
Si c'était pour moi, je mettrais le simple en manche et je garderais le micro d'origine en chevalet.
23:58

En ce moment sur accessoires et Lutherie...