Choix micros tele classic 60

Damien07
salut!
d'ici noel, j'aimerais bien changer les micros de ma telecaster.
en regardant sur thomann, je vois qu'il n'y a que deux modeles en fender:
les noiseless et les texas
sinon ya des seymour et des dimarzio.
je suis pas trop fan des grosses distos, jpréfére les overdrive.
j'aimerais bien un son plutot chaud
merqui d'avanche
Damien07
personne pour me donner de conseil?
jefrun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jefrun
    le
Les texas pour Tele ont une très bonne réputaion...et à mon avis, c'est plus chaud que les noiseless !
...
Si tu veux une Tele qui conserve son grain si typique et original...dans les deux modèles que tu cites le texas Spacial est plus puissant, plus riche en medium ( légèrement ) et va cruncher plus tôt, le Fender vintage 52' que tu peux trouver en VPC ou même le Fender "nocaster 51" sont excellents...d'autre marque sont excellentes également si tu tiens à conserver le son oruginal d'une vraie tele : peter Florence , Rio Grande Vintage tallboy....
Damien07
merci pour vous réponses...!
et mesdeuxcordes, si tu devais choisir un des modéles parmis ceux que tu cite, lequel prendrais-tu et pourquoi?
(par rapport a ce que je veux jouer, plutot des trucs genre rock anglais, sans vraiment toucher a des distos assez grosses.
ah oui, et pour quels prix?
noiseless et texas, c'est 130€ sur thomann....
merci encore
1èrement et contrairement à ce que beaucoup d'autres vont te dire : "n'achètes pas tes micros aux USA, machin et patati et patata les taxes..."

C'est de la connerie en barre !!!!!!! Tu ne paies ce que que tu voies à l'écran + les frais de port soit quelques $ et tu es livré en 4 jours maxi !!!!!!!!

et les prix sont de 25 à 45% moins cher qu'en France ( Europe ) conversion $ -> €

j'en entends hurler au fond, là ,c'est clair je me suis fait virer des forums pour ça...Mais putain pourquoi payer plus cher quand on peut payer MOINS CHER !!!!!!!!!!??????

Moi, je prendrais le Texas Special qui est plus "nerveux, plus chaud, plus couillu" tout en consservant le twang de la telecaster...pour preuve j'en ai un sur la mienne et je ne le regrette pas et ne le changerai pas d'ici tôt !!!

Voilà le site ou j'ai acheté le mien il y a de ça bientôt un an...sans problèmes !!!!!!!!!

http://www.guitarelectronics.c(...)uity/

Tu peux commander les yeux fermés...A +
Damien07
ouais c'est vrai que 89€..... c'est terrible!
meme moins cher que thomann!
mais pour la douane? au pire avec frai de port + douane maxi, le prix serait?
et ça vaut le cout d'acheter d'autres chauses pour l'electronique? comme potars, ou cablage, ou j'en sais rien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...