Chtite Question...

Takhralifih
Pourquoi est-ce que généralement, les micros étant en position splitée, le bruit des cordes qui frisent sur la touche sont bcp plus prononcés qu'en position double ? Je viens de constater ce phonomène sur ma guitare, Paf Pro et Tone Zone.
artikgirl
Salut!
Je ne suis pas sûre mais étant donné que des micros splittés accentuent la précision du son, ils sont plus sensibles aux moindres sons, et donc celui des cordes qui frisent. Enfin, je pense. A mon avis, tu ne dois pas avoir ce bruit quand tes micros ne sont pas splittés. Par contre je ne sais pas comment tu peux y remédier, change le tirant de tes cordes ou vérifie que ton manche est bien réglé peut-être...
Takhralifih
C clair que c un reglage du truss rod kil faut faire... merci bcp pour ton information !!
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Cmoinico86
vérifie que ton chevalet est bien réglé. Tu peux essayer de le monter légèrement.
Si tu as un vibrato ou un floyd, essaie également de le régler un peu plus haut.
Si après ça la frise continue, fait régler ton trust rod (attention à ne pas le casser, c'est vite fait ! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...