Cigare Box guitar

Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Je me lance dans la construction d'une cigare box guitar (une guitare fait a partir d'une boite a cigare) et vu que c'est mon 1er projet de lutherie j'aurai besoin de quelque conseil, au niveau du manche.

- quel boi utilisé ? érable ? c'est ce qu'il me s'emble le mieu, j'ai lu qu'on pouvai prendre du peuplier aussi

- y aura til besoin de le vernir ? je ne sait pas comment fair et je suis sur de le raté donc si on peu s'en passé c bien ^^

- je comte jouer en slide dessu, mais sans pour autan fait que sa (je veu utilisé mes doigt de temp en temp ^^) donc a quel auteur je doit metre mes cordes par rapport au manche et es-ce que les frettes sont forcement indispensable (sa m'étoneré mais on c jamais...je debute vraiment ^^) pasque je ne s'aurai pas les metre non plus...

voila c'est tout pour le moment pour mes question, aidez moi svp sa me tien vraiment a coeur de construire cette guitare.
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
il me semble avoir deja lu uun sujet icic sur les cigar guitar box avec des liens vers des sites expliquant comment les construire, une petite recherche sur le net devrait t'aider, j'avais gardé les liens au bureau, jpourrais les poster lundi

http://www.cigarboxguitars.com(...)G.php

hop jviens de trouver ça, bonne chance!
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
merci pour ta reponce, j'ai fait une recherche aussi et c'est le seul site que j'ai trouver celui que tu me propose, le seul probleme c'est qu'il est en anglais et je suis pas parfaitement bilingue... d'autant que il utilise des terme technique que je connai pas du tout étant donné que je debute. j'ai essayé de traduire la page sur google mais bon vous connaissé les outils de traduction

si tu a d'autre lien sa serrai cool ! et des lien en français genial ^^
merci d'avance
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le propre d'une cigarbox guitar, c'est d'être cheap ... donc te prends pas la tête avec des essences de bois ou des trucs dans le genre. J'ai beau avoir deux coffrets de Cohiba chez moi, le cèdre utilisé n'est pas non plus du bois de lutherie !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
ok donc le boi le 1er que je trouve quoi ? ^^ sa me va lol
sinon pour la hauteur des cordes sur le manche ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Bah, pour la hauteur, il me semble que pas mal de cigarbox guitars se jouent en slide, donc une action de quelques (entre 2 et 4) milimètres devrait suffir. Si tu veux la jouer fretless, ça toi de voir ... faudra que tu ajustes.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
ok merci
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
voila g fini mon joujou mdr

et en plus elle sonne miracle mdr ^^ j'sui assez content pour mes debut de bricolo :p voila voila a vos avis mnt
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
Agravepasmon-K a écrit :
C'est une gratte de clodo ca, mdr.

ouai, mais elle sonne grave vintage, les bon vieu blues des années 20 ! elle est genial a par l'action tros haute, g un peu gaffé lol (1.5cm.....oO)
héhé sympa tu pourrais nous faire un p'tit sample pour qu'on écoute un peu ça ? ^^
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
Agravepasmon-K a écrit :
1,5 cM, mais c'est injouable, non? Bottleneck peut etre

au doigt oui c injouable, je jou au bottleneck et de toute façon je ne l'ai pas frétté alors ^^

sinon pour le sample je veu bien mais le probleme c que par économi j'ai mis des vielle corde d'electrique que j'avai acheter ya 7ans donc elle sont vraimen pouris, mais dés que j'ai des corde acoustique qui sonne bien j'en fait ! promi ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...