Clé à pipe

tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
salut

suite à une aventure malheureuse j'ai décidé d'apprendre à régler le manche de mes guitares seul ( provisoirement )

en regardant des vidéos et des photos sur le net, et en me rappelant l'époque bénie où je pouvais aller voir un luthier digne de ce nom, je me suis rendu compte que les luthiers utilisent de toutes petites clés à pipe, qui ont l'air super pratiques, noires et toutes fines. Moi, tout ce que je trouve dans les magasins, ce sont de grosses clés à pipes de garagiste.
alors ma question est simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur google : où peut on se procurer ces clés-là ?

merci
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dans tous bon magasin de bricolage, chez Facom, Acesa etc....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
La plupart du temps, ce n'est pas une clé à pipe, ce sont des clés hexagonales males (cles allen):

tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
Raphc a écrit :
La plupart du temps, ce n'est pas une clé à pipe, ce sont des clés hexagonales males (cles allen):

non non... sur mes ibanez, ce sont des femelles qu'il faut.

et les clés à pipes achetées chez monsieur bricolage ne rentrent pas dans la cavité de la tête : trop épaisses
chez facom...peut être celles ci...

mais pas dispo en stock près de chez moi à ma connaissance

et donc, c'est plutôt ça que je cherche

( lien donné par fripon )
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
oublie les clef a pipe c bien les noir special trus rod qu'il faut sa ne va pa sinon
Doc Loco
fripon a écrit :
http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/Wrenches,_hex_keys.html

+10000

Sérieux, rapides, sûrs.
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
merci beaucoup.

dernière question : y'a 2 tailles : 1/4 et 9/32.
est ce que l'une des 2 est un standart sur les solidbody, ou est ce qu'il vaut mieux commander les 2 ?
Doc Loco
tiboard a écrit :
merci beaucoup.

dernière question : y'a 2 tailles : 1/4 et 9/32.
est ce que l'une des 2 est un standart sur les solidbody, ou est ce qu'il vaut mieux commander les 2 ?

Vu le prix, prend les deux. Ca risque de te servir un jour.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...